.
Des images en noir et blanc montrent le motocycliste capable de déjouer les pièges des automobilistes inattentifs ouverture de portière, priorité grillée. Puis des images couleur montrent une route déserte sillonnant à travers champs ; le motard met les gaz et disparaît derrière un bosquet dans un grand fracas, tandis que s'affiche la phrase : "La majorité des accidents de moto ont lieu par beau temps en rase campagne." Sur les 772 motocyclistes morts en 2011, 474 ont été tués dans ces conditions et 257 étaient seuls sur leur véhicule ; ils ont probablement été victimes d'un défaut de vigilance ayant provoqué un dérapage ou une sortie de route dans un virage
signalé par Christian
.
4 commentaires:
une pensée et hop par terre me disait dernierement un motard de B.M.
Heureusement pour nous,il est encore vivant...
guy bxl
Dans ma famille K. 23 ans, accident inexpliqué sur le périphérique parisien, ne remarchera sans doute jamais. Vendeur de Ducati.
gjm
Bel exemple de publicité pessimiste moderne. Pas certain que ça aide à rendre les motards plus responsables... A quand les pubs pour justifier l'augmentation du nombre de radars? :-)
Oui, bien d'accord Olivier... la vie est dangereuse! il y a même des serpents dans les herbes, attention gentils randonneurs! ;-)
Enregistrer un commentaire