.
Je suis heureuse de pouvoir faire connaître ce livre à la diffusion confidentielle. Et pourtant, c'est un témoignage sincère et sobre qui peut vraiment aider des personnes qui souffrent de troubles bipolaires, leur famille, mais aussi tout un chacun : il est si rare qu'une porte s'ouvre sur ce que vit un être humain, de l'intérieur. C'est un livre d'espoir aussi. Catherine Allegre montre qu'il est possible de sortir du tunnel noir de l'alternance de dépressions profondes et de périodes d'excitation heureuse. Sans nier la spécificité de cette maladie mentale, je la vois plus largement comme un dérapage incontrôlé et incontrôlable de la maladie du mental. En cela ce récit nous concerne tous.
Merci Catherine pour avoir eu le courage d'écrire et l'humilité de présenter ton parcours, sans fard, dans l'espoir que cette présentation puisse éclairer d'autres personnes.
Pour commander le livre écrire à : kachina@dartybox.com
3 commentaires:
C'est marrant, ça me fait penser au titre d'un disque du flûtiste de jazz Michel Edelin: "déblocage d'émergence"
Ils avaient vu cela écrit sur un panneau au bord d'une voie ferrée, en circulant en train..
Très étonnant : je découvre ce mot hier (bipolaire) par mon oncle (au téléphone) qui l'est depuis des dizaines d'années. Et apparaît ce message. Que je lui fais suivre bien sur. Merci.
Le trouble bipolaire, comment faire face à ses aléas.
Un petit manuel électronique à 15 euros.
www.o-url.com/faireface
Semble sérieux, je ne l'ai pas lu. gjm
Enregistrer un commentaire