samedi 4 avril 2015

Ladakh (3) Projet de musée au monastère de Matho

.



Nous vous avions parlé de Marion Boyer, en 2011 pour la sorti de son livre puis en 2014. Elle est restauratrice de Tangkhas à Paris, une grande spécialiste des Tangkhas tibétains .
Eh bien voici sa nièce Nelly Rieuf qui a pris en charge la restauration, sur place des oeuvres du Monastère de Matho au Ladakh. Je suis en contact par mail avec Nelly avant de la rencontrer en août prochain à Matho. 
J'ai vraiment envie d'aider ce projet de musée que je trouve plein d'intelligence et de coeur. Tous en bénéficient les moines qui auront grâce à lui des ressources bien utiles, les gens du village qui ont été formés à la restauration et qui en plus d'avoir du travail ont le bonheur de valoriser eux-même leur héritage religieux et culturel, et les touristes qui pourront admirer et se recueillir devant  les merveilles  qui jusque là dormaient dans des boîtes.
La première façon d'aider est de faire connaître le projet et d'encourager les personnes qui sont touchées par lui à faire des dons même minimes. Comme nous le savons tous les petits ruisseaux font les grandes rivières.

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau projet, il doit exister beaucoup de moyens de l'aider par internet également ...crowdfounding...
Merci
Karl

M-Jose a dit…

Encore de belles perspectives.
Le projet est superbe..
merci.
mjo