mercredi 19 août 2015

Un petit mot avant de partir

.




Je m'envole aujourd'hui pour Delhi avec mon amie Véronique. Nous serons, si tout va bien, à Leh capitale du Ladakh vendredi 21 août vers 7h du matin.
C'est l'aboutissement d'années de rêves à regarder les cartes, les photos d'Olivier Föllmi ou de Matthieu Ricard sur les Himalayas à écouter les noms des lieux, plus quelques mois de préparation précise à étudier de près cette fois les cartes et les guides, à replonger dans les livres et les photos pour se laisser inspirer et choisir les lieux du parcours.
J'ai toujours été attirée par les grands espaces désertiques en général et ceux du Sahara en particulier et c'est vrai que depuis 2010 le Hoggar me manque, l'Assekrem et les amis touaregs.
Je vais retrouver les montagnes, plus hautes encore, l'immensité aride, le silence, l'espace mais je vais aussi découvrir la culture et les gens du Ladakh, les rites du bouddhisme tibétain. J'essaie de goûter pleinement la satisfaction de ce désir d'Himalaya. C'est un voyage de reconnaissance pour éventuellement emmener un groupe , mais c'est aussi et avant tout la réalisation d'un désir.
J'emmène dans mon cœur toutes les personnes que je connais et que j'aime mais aussi des personnes moins proches qui ne voyagent pas. Une amie m'a dit l'autre jour : « merci de voyager pour moi » : elle n'aime pas partir loin de chez elle mais elle aime qu'on lui raconte comment c'est...là-bas...très loin. Il y a aussi des personnes malades ou trop âgées et il y aura des petites lampes à beurre allumées pour elles dans des monastères du Ladakh .
Véronique est une très bonne photographe et si nous avons une connexion de temps en temps nous pourrons faire parvenir des photos à Alain.
Bonne rentrée à tous.
Corinne




.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

moi aussi j'aime qu'on me raconte ce qui se passe là-bas chez d'autres peuples d'autres cultures je ne voyage pas ...plus et quand je le faisais encore c'était vers des pays proches ....vers des pays du froid .....
Alors merci d'avance Corinne
Monique

Anonyme a dit…

Bon voyage Corinne,
et merci d'avance pour les belles photos :)
Valérie & Patrick

Anonyme a dit…

Bon et beau voyage à vous deux. Au plaisir de lire quelques lignes sur votre aventure et de voir quelques photos, si possible.
Je t'embrasse.
JP gepetto

Unknown a dit…

J'en suis revenu voici quatre jours, Corinne. J'en suis même revenu plus tôt que prévu car le réchauffement climatique a d'importantes conséquences: les pluies répétées provoquent la fonte des neiges et les crues qui, à leur tour, détruisent routes, pistes de trek ainsi que les champs d'orge. Belle route à toi. Vincent

Anonyme a dit…

Bon voyage Corinne !!
Comme je t'envie !
Karl

Anonyme a dit…

Merci de penser à ceux qui ne partent pas.
Bon voyage.

ipapy a dit…

Corinne et son amie Véronique sont arrivées à New Delhi ce matin.

philippe a dit…

Bon séjour à vous deux et merci pour vos prières et photos que j'ai hâte de les contempler.
Merci Alain des news.
je vous embrasse tous.