mardi 2 août 2016

Ani Thaye Chosto

.



Voici la traduction du mail que je viens de recevoir de la nonnerie.
 Le titre est éloquent : 
Très tristes nouvelles de Thaye Chotso.

"Je suis désolée de vous informer qu'Ani Thaye Chotso est morte très tôt ce lundi matin à l'hôpital de Chandigart. Elle a très mal supporté la chimiothérapie qui a dû être interrompue pour un transfert en Unité de Soins Intensifs.
Plusieurs autres nonnes et des membres de sa famille l'ont accompagnée jusqu'à la fin et toute la nonnerie  ainsi que le monastère  de Tashi Jong prient pour elle avec ferveur. Quelques jours avant sa mort,  Khamtrul Rinpoche and Togden Achoe lui ont rendu visite et lui ont apporté des bénédictions qui ont été un grand réconfort pour elle.


 Nous sommes profondément  touchées de l'élan de prières et de donations qui arrive du monde entier. Cet élan a été un soutien et un encouragement réels pour Thaye.

L'argent si généreusement envoyé a été utilisé en partie pour ses traitements et ce qui reste sera alloué à un fond médical pour l'ensemble des nonnes de DGL.

Nous sommes reconnaissants d'avoir pu offrir à Ani Thaye Chotso tous les traitements possibles même s'ils n'ont pu prolonger sa vie.

Son corps va être rapatrié à DGL et après les rituels de mort appropriés, il sera brûlé à Tashi Jong. C'était une nonne particulièrement adorable, nous sommes tristes et elle va nous manquer.

Merci pour votre soutien aimant. Puisse Ani Thaye rencontrer le Dharma dans toutes ses existences futures et emprunter rapidement le chemin de l'illumination."

Tout est dit. Les faits, la gratitude, la tristesse, le lien et l'espérance.

.

3 commentaires:

JP Gepetto a dit…

Pranam pour Ani Thaye et toutes ses soeurs du monastère...
JP Gepetto

Anonyme a dit…

Communion.
Evelyne

christiane a dit…

En communion avec nos soeurs , si loin si proches ...!