lundi 8 août 2016

La citation du lundi

.



.

3 commentaires:

j-p gepetto a dit…

Bienvenue à cette citation, pour aller à contre-courant de l'habitude de se juger soi-même (donc les autres).
Ayant séjourné enfant dans un pensionnat catholique, je me suis peu à peu imprégné comme une éponge de l'idée du bien et du mal, et de jugements morbides sur moi-même, avec la croyance bien destructrice de penser que si on me mettait en pension, c'est que je n'étais pas un petit garçon "comme il faut".
Alors, ensuite pour s'aimer soi-même, c'est difficile;
cela, c'est l'aspect négatif.
L'aspect positif, c'est de réaliser que pour renverser cette tendance, l'entraînement à la Vigilance (Lucidité) Bienveillante envers les émotions, les sensations, et Vigilance Ferme envers les pensées sont impératives...
JP gepetto

gjmtenba a dit…

Dr Dyer a écrit :

" ce que tu penses de moi ne regarde que toi "

je résume mais cette phrase m'avait beaucoup frappé ....

gjm

j-p gepetto a dit…

Merci pour ton partage gjm...
JP Gepetto