samedi 3 mars 2018

Ludovico Einaudi - Experience


.

Merci Olivier

.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Olivier !
Jolie morceau :-)
Bises
Karl

Sylvie P., une fidèle d'iPapy a dit…

J'hésite à le dire car je ne souhaite vexer personne, mais il s'agit de quatre accords simples qui tombent sous les doigts, répétés tout le long avec des arpèges et des basses dessus... Rien de vraiment intéressant, je trouve...
Ce morceau sera l'exception qui confirme la règle, qui est : j'aime vos posts !!! ;-)

dimitri banzet a dit…

Peut être parce que l'auteur préfère consciemment la sensation qu'un morceau peut donner à la technicité .
Peut être que non, descendant d'une famille aristocrate, peut être que sa musique est le reflet d'une vie aisée, pas trop compliquée, et lui ayant épargné certaines souffrances.
Je le vois à mon niveau, mes parents étant médecins, je n'ai voulu leurs demander de l'aide jusqu'à ces dernières années, et même si chacun a à vivre bien des péripéties , j'ai conscience qu'il y eut une forme de protection que d'autres n'ont pas, et que cela s'exprime dans la manière de vivre .
Ludovico Einaudi venant d'une famille plus modeste, aurait peut être exprimé son coté artistique avec du rock ...
Quoi qu'il en soit, sa musique est aimée par certains, elle est donc utile.
Certaines vies privilégiées permettent aussi de créer un "nid" sécurisant afin de progresser spirituellement et aider ses semblables.
Pourquoi pas .



dimitri banzet a dit…

Ce que dit Sylvie n'est pas vexant, c'est même une marque de confiance donnée que de l'exprimer avec respect.
Etant variés, nous apprécions des domaines variés eux aussi.
J'aime en ce qui me concerne le jazz mélangé à l'électronique, lorsqu'il dégage une énergie furieuse,
mais qu'on ne l'aime pas s'entend bien ;-)

Sylvie P. a dit…

Merci Dimitri!

J'ai réfléchi entretemps... J'aurais aimé qu'il y ait une belle mélodie par-dessus tout cela...