.
L'association Tchendukua a été fondée en 1997 par Éric Julien pour aider les indiens Kogis à récupérer leurs terres dans la Sierra Nevada de Santa Marta en Colombie.La culture des Kogis, leur spiritualité est ancrée dans leur terre. C'est un peuple premier qui affirme le lien essentiel entre la santé physique, psychique sociale, spirituelle et le respect et l'harmonie avec la Terre et le Vivant. Aujourd'hui l'Association invite les Kogis à visiter, "ausculter" nos terre et notre monde malades et à nous aider. Ils seront dans la Drôme en Juillet. Ils seront accompagnés dans leur visite - financée en partie par l'Agence Française de Développement et le Ministère de la Transition Écologique - par huit scientifiques volontaires de l'ENS Lyon, de l'Université de Lausanne de l'université de l'Oregon et du Brésil.
Une initiative qui a du sens !
"Je suis persuadé, dit Éric Julien, que notre propre avenir passe par la réintroduction, dans nos sociétés modernes, des principes de vie qui fondent les sociétés racines."
Pour en savoir plus c'est ici
À lire aussi :
Merci Nathalie C pour l'info.
.
6 commentaires:
Belle initiative,
Ca bouge :-)
Merci Corinne
Karl
Magnifique photo.
Voici un autre lien à ce sujet avec d'autres photos des kogis dans leur milieu naturel.
https://www.wedemain.fr/Les-Kogis-peuvent-nous-apprendre-a-vivre-mieux_a3405.html
Ils viennent dans la Drôme en août.
Merci à toi Corinne
Merci, un sujet toujours nourrissant.
Merci Corinne.
JP Gepetto
Oh!ça semble vraiment bien et la photo est superbe et parle d'elle-même
Un grand merci à toi Corinne ,à eux,ces Kogis.
J'aimerais bien passer quelques moments auprès d'eux pendant ces trois semaines... Quelqu'un-e sait-il-elle si c'est possible et comment s'y prendre pour le demander ?
Oui j'ai les livres de leur histoire
Il y a quelques années , émue par leur vie , j'avais participé ,très modestement, au rachat de leur terre....
Merci de rappeler aux "petits frères "que nous sommes, comme ils nous appellent ,le respect du vivant et l'harmonie qui en découle par ce peuple sage .
Monique
Enregistrer un commentaire