jeudi 13 septembre 2018

L'appel des coquelicots


.


Allez on se bouge

.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Alain
Karl

Unknown a dit…

Finissons -en ! ! !

Portier Benoît a dit…

Commençons d' abord par Hauteville !
Quand tu reviens à Hauteville à partir de 2012 ( après un premier séjour en 2006 ) et que tu découvres que des personnes, disciples d'Arnaud depuis 20, 30 voir 40 ans vont se taper un steak dès leur sortie d' un séjour ( oui, authentique !!😁😂😭), mange de la viande régulièrement, se contrefoute du bio, ... ( sans compter la méditation et pratique corporelle qui devient très optionnelle en rentrant chez eux ... ), et bien, y'a du boulot et moi ça m' interroge fortement !! ... Désolé, je me permets encore et j' assume ... " Amour et patience infinis ! "

Sinon, un autre ( !? ) article intéressant et rédhibitoire :
https://www.colibris-lemouvement.org/magazine/vraiment-vertes-energies-renouvelables

En entendant l' autre soir en voiture l' émission " le téléphone sonne " sur france inter, consacrée à l' écologie et la nomination du nouveau ministre de la transition écologique, et bien je me suis clairement dit : " Alors, on en est là ! L' écologie est l'alpha et l' oméga de notre vie ?! Mais non ! La véritable question est d'ordre psychologique et spirituelle, comme le soulignait Arnaud. Où est la grande question Qui suis-je ? que l' humanité se posait encore en bien plus grand nombre il n' y a pas si longtemps ? Cette question s' oublie, l'essentiel se perd au profit d' interrogations secondaires, y compris l' écologie. "

j-p gepetto a dit…

J'ai eu conscience cet été de la disparition des insectes et des oiseaux;car à chacun de mes déplacements en voiture et à pied, j'ai observé que le pare-brise était presque propre et que je voyais peu d'insectes, de papillons sur les fleurs, et peu d'oiseaux en campagne...
J'ai senti un choc intérieur, car j'ai vécu en campagne entre 1970 et 1976!!!
Cependant, si le retour à l'esprit n'accompagne pas cette écologie, cela peut rester juste en surface avec toujours le même désir de dominer la Nature au lieu de l'aimer et la servir!!!
Bien à vous.
JP Gepetto

Anonyme a dit…

"Entrez en guerre contre..." Le début du titre montre bien l'état d'esprit qui règne actuellement dans l'écologie et qui n'a rien à voir avec la spiritualité.

Philippe.

Anonyme a dit…

Benoît:

"...et que tu découvres que des personnes, disciples d'Arnaud depuis 20, 30 voir 40 ans vont se taper un steak dès leur sortie d' un séjour"

Voici un extrait du volume 2 du livre 'A la recherche du Soi', d'Arnaud Desjardins :

"Swâmiji insistait beaucoup sur ce que la façon dont on mange est encore plus importante que ce qu’on mange. Prenez un plat de céréales Oshawa que vous mangez tendu, contracté, anxieux, plein d’animosité ou de rancunes, il vous fera du mal. Prenez une choucroute garnie de saucisses, de saucisson, de jambon et de lard que vous mangez détendu pacifié, serein, elle vous fera du bien. Votre état intérieur et la conscience de la nourriture que vous absorbez sont plus importants que ce que vous mangez."

Philippe