samedi 22 décembre 2018

Magma / Cosmos

.


"Pour moi une musique essentielle..."
JFL

.

2 commentaires:

jean-françois l a dit…

Oui, en fait c'est Offering , comme un versant acoustique et expérimental de Magma ...

dimitri banzet a dit…

J'adore l'univers musical de C-Vander, et l'homme en lui même est sympa, très accessible en interview.

-Ce qui doit être compliqué pour lui,c'est l'aspect évoqué dernièrement dans la vidéo de Christiane Singer lorsqu'elle dit, avec Tout Son Amour : " ... ...J'entend "athéiste" comme : "sans représentation de Dieu". Je trouve que la chose la plus terrible et ce piège qui se referme en faisant "clac", en prétendant, en croyant tenir Dieu. Dans chaque tradition il y a d'abord la rencontre véritable du sacré,et puis à un moment, il y a la fermeture qui se fait.ON croit le détenir, on a "détenu" la vérité comme on parle d'un détenu en prison, et à partir de ce moment là, toute la vibration du sacré à disparue... ..."

Etant un Self-made-man de l'inspiration divine via la musique, et vu comme C-Vander souhaitait que cette musique puisse être comprise comme "Divine", il à dû; où doit; en baver avec cet aspect.

Bien sûr, Ch-Singer n'a rien avoir avec cette échange, cela n'engage que moi ;)
Et je suis définitivement reconnaissant que ce type d'être vivant existe :)