mardi 11 février 2020

Au nom du père ( Ride upon the storm)


.



Ride upon the storm est le titre original de cette série danoise du réalisateur Adam Price - 20 épisodes de 52' répartis en 2 saisons- qui devient en français Au nom du père.
Les deux titres sont parlants. Les trois personnages principaux, le père et ses deux fils chevauchent  la tempête chacun à leur façon, une crise majeure dont  l'enjeu est bien de vivre enfin une existence autonome dans une famille marquée par la reproduction : une lignée, pasteurs de père en fils depuis 250 ans. Le scénario est subtil, la mise en scène sobre et très belle, l'interprétation exceptionnelle. L'évolution des personnages est passionnante. Autant d'intelligence et de profondeur, c'est rare.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Corinne je vais regarder !
Karl

RIBATTO MarieOdile a dit…

Bonjour Karl, sur quel site peut-on-regarder cette série. Je ne la trouve pas sur Netflix et je me méfie des sites de streaming.
Merci d'avance,
Marie-Odile

ipapy a dit…

Nous avons tout simplement acheté les DVD...

RIBATTO MarieOdile a dit…

... j'aurais pu y penser... ;-) Merci en tout cas d'avoir répondu à mon message. Prenez soin de vous et à une prochaine rencontre. Marie-Odile