vendredi 11 septembre 2020

Les anges parlent...

 

;

Père Séraphim (1902-2002 )

" Le frère Jean rapporte cette anecdote avec le père Séraphim, du monastère de Saint-Sabba, dans le désert de Juda, près de la mer Morte.

" Quand vous êtes dans le désert vous jeûnez, vous priez, vous veillez. Très vite vous développez des sensations extrasensorielles : " Les anges vous parlent", dit-on communément. Un jour je me sentais vraiment exalté, je me sentais vraiment porté par la Grâce. Naturellement, ma première réaction fut d'aller le dire à l'Ancien :

- Père, les anges me parlent, je décrypte les textes évangéliques, je me sens en communion avec l'Univers dans l'Amour infini et puissant..."

Le Père me dit, sans lever les yeux :

- Va balayer les latrines et regarde si les anges y sont toujours."

in Le sourire de la sagesse

Éric Edelmann

Ed La Table Ronde p26


.

2 commentaires:

alban deveras a dit…

Si Dieu n'est pas dans les latrines, il ne sera nulle part

Anonyme a dit…

je suis en train de relire "le parcours d'Eric Edelmann auprès d'Arnaud Desjardin" .C'est émaillé d'anecdotes savoureuses comme celle çi et toujours très porteuses de l'enseignement et c'est une bouffée d'oxygène ...
Merci
Monique