.
Swami Abishekananda ( Père le Saux) et son disciple Swami Ajatananda ( Marc Chaduc)
Tourne ton regard au dedans
où nulle forme n'est plus vue,
où tout visage a disparu.
Pénètre au mystère du dedans,
visage de lumière que toi-même tu es
sans regardé ni regardant
sans dehors ni dedans.
Swami Ajatananda
Année de Grâce 1975
.
4 commentaires:
Merci Corinne !
Karl
Bonjour,
La bonne transcription française du moine chrétien & sannyâsî hindou Henri Le Saux serait plutôt Abhishiktânanda. Ce n'est pas fondamental, mais ...
L'important, c'est ce qu’il nous dit d'essentiel : le mouvement concret de retournement du "regard", à 180° de la direction habituelle, la disparition du "visage" et donc a fortiori de toute tête, le mystère de l'espace d'accueil illimité & inconditionnel que nous sommes, tous.
Le moine chrétien & sannyâsî hindou Henri Le Saux & Abhishiktânanda aurait adoré la Vision du Soi selon Douglas Harding !
Pour information :
http://volte-espace.fr/dans-le-fond-de-mon-coeur-yvan-amar/
Et un "petit" cadeau :
« La méditation moins que tout est un face-à-face avec Dieu. Face-à-face suppose de chaque coté au moins quelque chose qui soit identique, qui puisse s’additionner, faire deux, faire face. Et il n’y a rien qui puisse se nombrer entre l’homme et Dieu. Je ne dis pas que l’homme est Dieu ni que Dieu soit l’homme, mais je nie que l’homme plus Dieu, cela fasse deux. Et alors ? advaïta, an-advaïta. »
« La Montée au fond du cœur »
Bonne journée
Et encore un pendant que j'y suis :
« L’advaîta n’est pas au-delà de l’Église, du christianisme, il est au-dedans. L’advaîta n’est pas un dépassement du christianisme, mais l’atteinte de son fond, de son dedans. L’advaîta ne détruit rien du christianisme, il l’accomplit. »
Henri Le Saux, « La Montée au fond du cœur »
Bonne journée
Merci Jean-Marc pour tes précisions.
Merci Corinne.
JP Gepetto
Enregistrer un commentaire