.
Cimabue, Maestà (Santa Trinita Madonna), 1280-1285,
Uffizi Gallery, Florence
Pas de citation aujourd'hui,
mais un hommage à Marie,
celle qui a dit OUI !
.
"Awake! The time is running out. Remember the Divine. Realize the Truth before life passes into death." Chandra Swami Udasin
.
Cimabue, Maestà (Santa Trinita Madonna), 1280-1285,
Uffizi Gallery, Florence
Pas de citation aujourd'hui,
mais un hommage à Marie,
celle qui a dit OUI !
.
1 commentaire:
Bonjour à tous,
Retour de "l'emmerdeur" sur quelques billets de ipapy !
Marie n'a pas été OUI réflexe ! Elle a commencé par "faire réflexion", par "discerner". Ce qui est généralement totalement occulté.
Il me semble d'ailleurs que la peinture de Cimabue montre assez que Marie ne se laisse pas raconter des histoires ... non ?
Marie Balmary vous explique cela beaucoup mieux que je ne peux le faire dans un commentaire repris que mon site & blog : http://volte-espace.fr/les-noces-de-cana-marie-balmary/
Juste un extrait : "Il me semble que l’obéissance “totale” n’est pas du goût de Marie. Même l’archange Gabriel s’y est frotté : il lui propose d’abord de concevoir elle seule un fils du Très Haut qui régnerait éternellement, mais elle ne pas dit son “fiat” à ce moment-là, elle ne succombe pas à cette tentation de toute puissance. Elle lui oppose au contraire le “comment cela sera-t-il, je ne connais pas d’homme …” Elle veut de l’autre. Alors, l’ange change de discours … “l’Esprit Saint viendra …” Elle ne concevra pas toute seule … Marie n’a donc pas commencé par dire oui, elle a su discerner."
Mais, s'il vous plait, lisez l'ensemble de son texte et, éventuellement, mes humbles commentaires.
Bonne journée
Cordialement
PS : lisez tout Balmary en fait !
http://volte-espace.fr/tag/balmary-marie/
Enregistrer un commentaire