jeudi 25 août 2022

Voyage, voyage...

.



.

4 commentaires:

Thiabaud Jean Marc a dit…

Bonjour,

La notoriété de cet "aventurier parisien" au carnet d'adresses bien garni m'étonnera toujours !

Un "voyage réussi" consisterait ainsi à "moissonner" de quoi remplir des pages de "livres" qui se vendent bien pour pouvoir repartir en voyage afin de se divertir de cette course absurde vers "l'asticot" que semble être la vie pour lui ??? Quelle misère !

Un voyage réussi c'est peut-être parvenir à rejoindre le "mystère" que nous sommes et à y demeurer. A partir du moment ou l'on retourne son attention dans le bon sens, vers l'intérieur (et pas vers la "géographie") ce voyage-là peut ne faire qu'un seul mètre, la longueur approximative d'un bras !

En plus d'être efficace, l'entrée principale est également assez propice pour réduire le dérèglement climatique. Essayez, vérifiez !
http://volte-espace.fr/entree-principale/

Amitiés

j-p gepetto a dit…

Heureusement, nous sommes différents, pour ma part, j'ai fort apprécié son livre "Un été avec Homère" avec des extraits d'Ulysse;
et sa participation dans le film : "La panthère des neiges" où il accompagne Vincent Munier (photographe délicat et sensible)
avec une réalisation de grande qualité par Marie Amiguet...
Bien à vous.
JP Gepetto

Thiabaud Jean Marc a dit…

Salut l'ami,

Moi aussi j'ai me bien lire du Sylvain Tesson, quand je ne dispose plus de l'énergie suffisante pour lire plus exigeant & utile, pour me détendre un peu ... Mais même de multiples passages à la Grande Librairie ou dans le Figaro ne sauraient me convaincre que c'est un grand auteur. Mieux vaut aller directement à Homère, ce qui n'est finalement pas si difficile.

Il est pourtant question de lui sur volte-espace, mais déjà pour le critiquer ... de manière constructive : http://volte-espace.fr/je-reviens-au-royaume-des-vivants/

J'ai également été subjugué par la beauté & qualité du film "La panthère des neiges" qui doit tout à Mugnier et, pour moi, quasiment rien aux bavardages de Tesson.

Ses propos désabusés à propos du voyage en particulier et de la vie en général me désolent.

Amitiés

j-p gepetto a dit…

C'est OK Jean-Marc...
Bien à toi.
JP Gepetto