lundi 8 janvier 2024

La citation du lundi

 .


«Vues célèbres de Xuancheng» de Mei Qing (1624-1697). — © Rainer Wolfsberger/Museum Rietberg


"Apprends à écrire tes blessures sur le sable 

et à graver ta joie dans la pierre."


Proverbe chinois


.

3 commentaires:

Thiabaud Jean Marc a dit…

Bonjour,

Et si la "joie sereine" ("quiet joy") était inhérente à l'absence de tête ... ?

"C’était une attention nue, sans jugement, à une réalité qui n’avait pas cessé de me « dévisager » : mon absence totale de visage. Bref, tout cela était parfaitement simple, ordinaire et direct, au-delà du raisonnement, de la pensée, et des mots. En dehors de l’expérience elle-même ne surgissait aucune question, aucune référence, seulement la paix, la joie sereine, et la sensation d’avoir laissé tomber un insupportable fardeau."

Douglas E. Harding, « Vivre Sans Tête »

Une "joie spacieuse" qui découle naturellement du vide central que "Je Suis" ...

https://volte-espace.fr/la-joie-spacieuse-jean-louis-chretien/

Cordialement

Jean Marc

Digier Nicole a dit…


Merci à vous tous et toutes...Que cela fait du bien à mon âme et à mon coeur, cette joie spacieuse que l'infuse quand je vous rencontre là, ici, sur cet ordinateur....en moi et animées par la Vie en toutes choses qui dansent et conjuguent la Vie.
Que cette nouvelle année vous soit pétillante et surprenante!
Nicole Digier............
Nicole, l'ermite de St Zacharie !




Sandra a dit…


Graver sa joie dans la pierre ? Pour quelle perdure ? Pour s'en saisir ?