.
"Le son, ça tourne, caméra1, ça tourne, caméra 2 ça tourne. Clap..."La semaine dernière, trois matinées de suite, l'équipe d'Une lignée vivante est venue interviewer Alain. Ces heures d'interview seront montées et réparties dans les épisodes de la série consacrés à Hauteville. Nous ne savons pas encore la date de parution... C'était en tout cas trois jours heureux où nous avons admiré, Alain et moi, le professionnalisme et la gentillesse de l'équipe. Les questions étaient pertinentes, fines, elles montraient une belle connaissance du "dossier". Nous avons vu à l'oeuvre une équipe de disciples, attentifs, bienveillants, créatifs. Et Alain, malgré la fatigue, a toujours l'art magique de nous ramener au centre !
.
8 commentaires:
Merci pour ce partage touchant.
Je vous embrasse
Bonjour,
Je suis très heureux de voir ce groupe de six personnes, avec un Alain en bonne forme physique & mentale, détendu & concentré, droit dans ses pantoufles ... ! Et, tout simplement (j'en suis sûr et certain) en forme d'espace d'accueil illimité & inconditionnel de l'équipe de tournage. Soit, pour Alain comme pour chacun des membres, un groupe de cinq (5) personnes.
Il (me semble donc qu'il) n'y a pas plus d'art que de magie dans ce fameux retour au Centre (Corinne n'a pas mis de majuscule, mais moi je préfère). Le Centre, nous ne l'avons jamais quitté autrement que par la plus tenace des illusions. Le Centre, c'est ce que nous sommes, tous. Sahaja state ou "Je Suis" (hindouiste & chrétien), comme vous voudrez.
L'art magique, c'est peut-être plutôt celui qu'évoque Yvan Amar dans "Les Nourritures Silencieuses" en écrivant : « Le miracle ce n’est pas de s’éveiller, le miracle c’est de ne pas s’éveiller. Comment faites vous pour ne pas vous éveiller ? Vous êtes des ascètes fantastiques ! »
Ces braves disciples auront-ils consenti à se laisser couper la tête ... ? Une fois cette expérience - simple, concrète, joyeuse - faite ... cf. la citation du lundi 15/07/24.
Belle & bonne journée
Cordialement
Je me réjouis à l'avance de voir cette interview dans les futurs épisodes de : "Une lignée vivante"
Merci de ce partage nourissant.
JP Gepetto
Merci pour le partage.
Avec gratitude
Nathalie
Bravo!Je suis admiratif.
J'ai hâte d'avoir ici le lien pour regarder et écouter tout cela lorsque le moment en sera venu !
Merci Corinne !
Merci Alain !
Ah, quelle joie à venir de te rencontrer ainsi Alain ! Et merci à l'équipe de recueillir ainsi le précieux témoignage de cet homme remarquable que tu es, ami Alain ! J'ai toujours regretté que livre qui devait le faire ne soit jamais paru.
J'ai hâte de découvrir cet épisode !
Enregistrer un commentaire