Quand on veut passer le permis moto et que l'on a satisfait à l'épreuve du Code, commence un autre parcours du combattant en cinq étapes.
Les quatre premières constituent ce que l'on appelle "le Plateau" ou épreuves hors circulation. Il s'agit de
1° Maitrise de la moto sans l'aide du moteur.
2° Maitrise de la moto à allure lente. 3° Maitrise de la moto à allure rapide (dite normale) et
4° Interrogation orale sur 20 fiches qui doivent être connues quasi par coeur.
Ces 20 fiches sont développées autour de trois thèmes : Le motard et sa formation, le motard et sa moto, le motard et les autres.
C'est quasiment du Swamiji : "Moi seulement, Moi et les autres, les autres et Moi". Il faudra que j'en parle à mon moniteur ! Pour "les autres seulement", je ne sais pas si c'est prévu pour les motards ?
Et enfin avant la délivrance du Saint Graal, cad de la feuille rose, il faudra satisfaire à une épreuve de circulation routière de 30'. Ouf,et pour assimiler le tout, la loi exige pas moins de 20 heures de cours. Mais dans les cas sérieux, personnes âgés, à mobilité réduite qui n'on jamais posé leurs fesses sur une moto - suivez mon regard - il faut en général un minimum de 30 heures selon dispositions.
Voila! Donc du boulot en perspective pour le fan -club.Vu le programme très chargé de ces prochains mois (Hoggar, Québec, Inde) je prévois l'obtention de la feuille rose pour février/mars. Inch Allah !
Ps: Bon, je vois bien que vous êtes déçus.J'avoue, le titre est un peu racoleur....
Les quatre premières constituent ce que l'on appelle "le Plateau" ou épreuves hors circulation. Il s'agit de
1° Maitrise de la moto sans l'aide du moteur.
2° Maitrise de la moto à allure lente. 3° Maitrise de la moto à allure rapide (dite normale) et
4° Interrogation orale sur 20 fiches qui doivent être connues quasi par coeur.
Ces 20 fiches sont développées autour de trois thèmes : Le motard et sa formation, le motard et sa moto, le motard et les autres.
C'est quasiment du Swamiji : "Moi seulement, Moi et les autres, les autres et Moi". Il faudra que j'en parle à mon moniteur ! Pour "les autres seulement", je ne sais pas si c'est prévu pour les motards ?
Et enfin avant la délivrance du Saint Graal, cad de la feuille rose, il faudra satisfaire à une épreuve de circulation routière de 30'. Ouf,et pour assimiler le tout, la loi exige pas moins de 20 heures de cours. Mais dans les cas sérieux, personnes âgés, à mobilité réduite qui n'on jamais posé leurs fesses sur une moto - suivez mon regard - il faut en général un minimum de 30 heures selon dispositions.
Voila! Donc du boulot en perspective pour le fan -club.Vu le programme très chargé de ces prochains mois (Hoggar, Québec, Inde) je prévois l'obtention de la feuille rose pour février/mars. Inch Allah !
Ps: Bon, je vois bien que vous êtes déçus.J'avoue, le titre est un peu racoleur....
6 commentaires:
"les autres seulement", en moto, c'est l'acceptation immediate que TOUS les autres sont prioritaires, que je suis entierement dépendant de ce qu'ils font, en fonction de LEUR situation, de LEUR humeur, de LEUR fatigue, etc..
Bref, c'est comme ailleurs, à moto, c'est une condition évidente de survie immédiate. Ailleurs, pareil, c'est juste plus subtil à percevoir.
Amities
Jacques
ah Cher Jacques, tu seras un des mes Jedi moto. A bientôt on the road
Je suis déçu. Je m'attendais vraiment à voir des photos de Swamiji faisant la course à moto... Pffff! :-)
Bon parcours du combattant en tout cas car ça ne fait que commencer...
Tu te souviens Jacques, on a prévu d'aller à Maranello en moto avec quelques amis.
Au fait le post précédent et de moi pas de Corinne of course.
Je travaille sur son ordi.
Alain
Pour Corinne: merci..
Pour Alain: Tu parles que je me souviens! ..j'avais compris "à pieds". Ceci dit, à moto, quand vous voulez!
Je vous embrasse tous les deux.
Jacques
Au fait, à quand
"la moto sans moi"
Je vais consulter les fiches de Swamiji...
J-P moto-petto
Enregistrer un commentaire