lundi 5 janvier 2009

Popeye

.


"I am what I am and that's all what I am"

("Je suis ce que je suis et c'est tout ce que je suis")


C'est la phrase fétiche de Popeye, qu'en pensez-vous?
.

11 commentaires:

akidbelle a dit…

2009, encore une annee pour penser?
Bonne annee
Jacques

AC a dit…

"Je suis ce que je suis", j'aimerais que ça devienne une évidence à chaque instant - c'est loin d'être le cas. "C'est tout ce que je suis", là je ne sais pas.

Anonyme a dit…

Il veut dire : je suis ce que je suis, c'est tout.

On devient ce que l'on mange dit-on.
Sauf qu'il n'y a pas plus de fer dans les épinards que dans les pommes de terre ; le fer viendrait en fait de l'emballage sauf si il est en aluminium !
Je remarque aussi que Popeye n'a pas abandonné sa pipe, honte à lui !

Il y a aussi Garfield grand amateur de lasagnes...

gjm

Anonyme a dit…

Donc Popeye croit puiser sa force dans le fer prétendument contenu dans les épinards !
Effet placebo ?
Effet psychologique ?

Cela me fait penser à une anecdote de Svamiji, qui avait confondu adolescent le sucre et le sel...

gjm

Mabes a dit…

Tu t'es mis à la pipe ?

Anonyme a dit…

C'est une belle phrase pour les personnes apprenants a accepter , je fais partie de ces personnes.
C'est une phrase précieuse,simple a retenir,
qui aide,
merci .

Anonyme a dit…

c'est toute la question:qu'est-ce que je suis!? Sinon,on peut aussi faire de l'humour et dire"tout est dans tout et réciproquement",mais c'est une sacrée question...

Anonyme a dit…

A Mabes
J'ai malheureusement arrêté de fumer la pipe. J'avais une bonne source de tabacs de qualité grâce à ma fille aînée qui habitait à la frontière belge ; face à la mer comme le chantait Brel !
Tabac et maladie de longue durée, c'est incompatible ; mon mental n'a eu aucun mal à accepter cela, là il m'a heureusement surpris.

gjm

Acouphene a dit…

Tiens, il n'y a pas de commentaires dans le dernier post !

Anonyme a dit…

Thank you pot-paye, encore un verre gratis dont je bénéficie, faute d'épinards...
J-P payo-petto

Berit a dit…

what else can I be than what I am?