samedi 3 juillet 2010

Bikers

.


Aujourd'hui propriétaire d'une sportive allemande, la BMW K1200S; hier, sillonnant l'Europe et l'Afrique sur le dos d'une italienne virile, la 1000 Laverda ; un autre jour, couché sur une fusée japonaise, la ZZR 1100 Kawasaki... Paul Ardenne, historien de l'art, n'a jamais cessé de voir dans ses motos l'objet de tous les plaisirs, de tous les dépassements.

Enfant déjà, il enfourchait avec son père une splendide 1000 Ariel Square Four. Une légende. Témoignage intime, presque sacré, histoires de vies, de morts, ce livre
s'adresse à la horde des motards qui voue un culte à cet étalon mécanique, dispensateur de sensations vertigineuses, révélateur de personnalité.

" Ma moto est un corps vif. Elle est mon corps, je suis le sien. Nous communiquons, nous nous comprenons. Nous endurons ensemble et devenons solidaires, amis, amants."

La moto n'est pas une simple machine, un véhicule uniquement fonctionnel. C'est une arme qui forge le corps du motard, centaure d'une mythologie moderne. C'est la fusion érotique d'un être avec son animal totem. C'est la liberté convoitée, la solitude consentie. Paul Ardenne se livre, avoue ses crimes, ses pleurs, ses joies. II dit ce corps à corps brutal, sauvage, plein de jouissance et d'effroi qui fait le quotidien du motard chevronné. Jamais on n'a écrit sur la moto avec cette tendresse impudique et cette passion effrénée.

Merci Karl, alors tu le passes quand ce permis A ?
.

7 commentaires:

Olivier a dit…

Merci Karl. Ca a l'air super comme témoignage.

Jean Baptiste a dit…

waou!
merci pour cette piste pour ma prochaine lecture.
merci au blog...

Jean-Claude a dit…

eh une piste de lecture pour les congés peut etre vais je mieux comprendre cette passion des deux roues !!!!!!!!
le celte

Anonyme a dit…

Bonjour Alain, c'est parti! RDV pris à l'auto école. Je craque pour la Tenere !
Bon WE
Karl

ipapy a dit…

Super Karl, bientôt on roule ensemble.

Anonyme a dit…

YES!
Karl

Anonyme a dit…

UNE ARME OU UN OUTIL ?

PREFERER UN IBACH A QUEUE
SORTE DE PIANO D'EXCELLENTE QUALITE OU UNE YAMAHA ?
CE SONT DES DOMAINES DE SENSATION DIFFERENTS

JE ME CONTENTE D'UN INSTRUMENT QUI PESE ENVIRON 300 grammes qui ne consomme ni essence ni kW, classé non nocif, non toxique, entièrement fait main,

au fait je revends mon piano, si vous êtes intéressés ...

gjm