mardi 30 août 2011

Pratique

.


"Pourquoi m'appelez-vous "Seigneur, Seigneur"
et ne faites-vous pas ce que je dis?"
(Lc 7, 46)

.

9 commentaires:

delo45 a dit…

Bonjour
Je me permets de vous envoyer un mail via votre blog
...Votre amie Laurence a disparue en Indonésie..
Je travaille a l'école International a HK ,et donc Laurence aurait du reprendre...mais elle n'a jamais repris l'avion (le 25 aout) et n'a jamais donnée signe de vie..ce n'est pas du tout son genre ...Donc SI vous avez des nouvelles d'elle..Merci de nous dire qu'elle va bien...
Merci de votre aide
ELODIE Lepetit
http://valeries-puzzle-challenge.blogspot.com/2011/08/laurence.html

j-p gepetto a dit…

Peut-être que "l'apprenti-disciple" dit Seigeur et que le mental commente : cause toujours!!!
jp gepetto

j-p gepetto a dit…

Correction : Seigeur, à remplacer par Seigneur (moins que ce ne soit : singeur!!!).
jp gepetto

Anonyme a dit…

droit au but ! ;-) question pénétrante.
Fabrice

Anonyme a dit…

Si je prends mon Seigneur pour mon jouet cela ne va pas me mener très loin il me semble.

gjm

Anonyme a dit…

Nous appelons le Seigneur à l'aide alors qu'Il nous a dit ce qu'il fallait faire...

... faire ce que personne ne peut faire à notre place, pas même le Seigneur.

Bruno G

rmq : on doit pouvoir remplacer "Seigneur" par "le maître"... ça devrait marcher aussi.

;>

gjmtenba a dit…

c'est amusant cela viendrait en français du mot saigneur, celui qui fait couler le sang, par suite celui qui protège des brigands ( saigneurs).

en grec Adon donne en hébreu Adonai, Seigneur.

Maître ou encore plus touchant - c'est personnel - Rabouni ! Gentil Maître ! de Marie-Madeleine devant le tombeau vide.

gjm

fishfish a dit…

yes.

gjmtenba a dit…

Cela me rappelle le gospel " Préparez le chemin du seigneur " spectacle porte st martin à Paris, il y avait de l'ambiance !!

gjm