Apple vient d'annoncer la sortie de sa nouvelle tablette iPad3. Ce produit a déjà été vendu à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde. Et je l'avoue humblement, je n'en ai pas encore vraiment compris l'intérêt. Qui peut m'expliquer à quoi ça sert ? Et oui, il vieillit le iPapy. Qui d'entre vous consulte le Blog sur un iPad ? Est-ce la fin prochaine des bons vieux ordi ?
.
11 commentaires:
Mon mari en a un et moi non plus je n'en comprends pas l'intérêt, selon moi c'est un objet de consommation de plus, qui plus est dont la fabrication est gourmande en ressources naturelles. cependant je dois reconnaitre qu'il est léger, pratique pour "traîner" sur internet et les réseaux sociaux tout en... regardant vaguement la télé, ce qu'il fait chaque soir. Je n'en ai donc pas l'utilité. aussi, tout dépend peut-être du mode de vie de chacun. je l'ai un peu manipulé, mais cela ne m'a pas séduit. je trouve que c'est un outil très "tamas" (je ne sais si 'lon peut s'exprimer ainsi). il me semble qu'il encourage une certaine forme de passivité et de zapping. Mais sans doute je n'ai pas exploré toutes les possibilités de cet objet, ce n'est que mon humble avis. il est vrai que l'on l'emporter partout : au restaurant au bureau, aux.. toilettes! (eh oui!). moi, je reste fidèle à mon macbook d'où je t'écris d'ailleurs ce matin, chose plus difficile avec un ipad dont le clavier n'est pas commode.
m'enfin je suis peut-être un peu vieille moi aussi! ;-)
J'ai acheté une tablette Android pour une seule raison : lire des ebooks. C'est idéal pour cela. C'est fatiguant de lire un ebook sur un moniteur.
Autrement pour les personnes qui ne veulent pas d'un ordinateur mais qui veulent surfer sur le web, une tablette peut-être utile.
Et puis pour certains fans d'Apple, il faut absolument acheter tous les nouveaux produits Apple! ;-)
Philippe.
Je possède un ipad depuis Noel. Mon point de vue : l'interaction du toucher avec l'écran provoque une forme simple (brute, basique) et efficace de jouissance. Du coup, n'importe quelle action, aussi insignifiante soit elle (consulter ses mails, la météo, facebook) prend un caractère agréable et attractif. Je suis également témoin de ma fille de 3.5 ans qui a immédiatement appréhendé l'objet et le manipule avec aisance et naturel. Les livres interactifs, les jeux musicaux et les puzzles la ravissent. Bref, on n'allume plus la grosse tour sombre et poussiéreuse qui soufflait bruyamment, l'iPad la remplace merveilleusement! :) Marie-Cécile.
Bonjour !
Il me semble que tout dépend du besoin, pour ceux qui ne maitrisent pas l'environnement fenêtré, mac, Windows, etc.., qui ne comprennent pas les concepts de disque dur, mémoire, dossier, logiciels, etc. l'Ipad permet d'accéder à l'ordinateur sans apprentissage, sans connaissances, bref sans prérequis cognitifs ou moteurs.
c'est donc une révolution dans l'usage de l'informatique, d'ailleurs tout le monde suit : windows 8, android, etc..
Avec l'Ipad on a enfin un ordinateur utilisable par tout le monde quelles que soient ses capacités, c'est authentiquement fabuleux, c'est une première dans le monde de l'informatique.
Ceci dit, ce n'est que mon avis, et comme disait l'inspecteur Harry, les avis c'est comme.....
A.Nonyme
Probablement pas la fin des bons vieux ordi, mais la transformation des bon vieux ordi, le changement ! Il est probable que dans les années qui viennent, tous les appareils informatiques seront équipés d'écrans tactiles, car dans de nombreux contextes l'interaction directe des doigts sur l'écran d'affichage se révèle finalement bien plus rapide, plus naturelle et plus intuitive que l'utilisation d'un clavier ou d'une souris. D'ailleurs les très jeunes enfants ne se posent pas de question, ils touchent, glissent, effleurent très naturellement.
Amicalement.
Noël
J'utilise un ordinateur Mac OSX de bureau pour le secrétariat de mon association + disque dur externe ( indispensable) . Je regrette l'excellent Excel original sous Windows ( une petite fortune ). Le passsage de Windows/disquettes au Mac a été douloureuse. Le Mac est agréable pour le ipapyBlog.
En voyage j'utilise un ordiphone (smartphone), j'ai essayé les BB, HTC Snap et Sensation, iPhone vite revendu, finalement le récent Lumia Nokia me convient car facile d'emploi et sans applications inutiles.
Finalement iPad je ne connais pas !
gjm
Merci pour vos commentaires, très intéressants.Pas encore tout à fait prêt ;-) mais je suis l'affaire.
je consulte votre blog sur une tablette...et j'aime beaucoup.
Consulter les mails, la météo et surtout pour les recettes ,en cuisine , super il tient sur un support...plus besoin d'imprimer, je trouve cela agréable et efficace.
Belle journée à vous.
http://www.local.fr/sortir/romans-bourg-de-peage/conference-de-pierre-rabhi-tous-candidats--3446593.htm
à noter sur vos tablettes...
faut bien s'amuser un peu quand même!!!
JC
Enregistrer un commentaire