mercredi 8 août 2012

2012


.

Fascinant et.......effrayant 

Merci Olivier
Tu n'as pas la même vidéo pour la 12R ?

.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore quelques humains tout de même ! oui ça fait peur!
Merci Olivier
Karl

albertino pane e vino a dit…

Ce qui fait surtout peur c'est qu'après il faut des gens pour les acheter au rythme ou on les fabrique!

Anonyme a dit…

oui ,fascinant,mais pas un seul arbre...

guy bxl

Olivier a dit…

Et les arbres à cames Guy?! :-)

Non, Alain je n'ai pas la même pour la 12R. A mon avis il y a plus d'humains autour de la moto.

Philippe et Christel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Philippe et Christel a dit…

Ayant travaillé dans l'industrie automobile de 1990 à 2002, j'ai pu voir, presque en direct, le remplacement de l'humain par les machines...
Cela ne serait pas effrayant si ce n'était pas au détriment d'humains qui, mis sur la touche, sont montrés du doigt et culpabilisés de ne pas trouver un travail qui n'existe plus.
Philippe

(commentaire re-publié, mais je ne sais pas comment le publier avec le profil créé dans le blog... "Qui suis-je?" etc.)

Anonyme a dit…

J'ai été pris par cette video, il m'a semblé incongru qu'à la fin ce soit une personne qui soit au volant.

A Mirafiori chez Fiat c'est pas mal non plus.
gjm
14 ans dans l'industrie automobile franco-américano-britannique.

Anonyme a dit…

Quand j'ai vu les humains, j'ai été heureux !! Et dire que ce n'est pas de la science fiction... Pourtant, cette séquence m'a fait pensé au film Terminator... Toutes proportions gardées... Bien entendu...
Rrrrrrh ! ça fait quand même froid dans le dos.

Fabrice

christiane a dit…

On dirait une séquence du film "Baraka" ! beau et effrayant !
Je trouve que les hommes ont des gestes caressants ! il y a quand même de l'amour là !!

Dimitri a dit…

Vive l'artisanat qui est à la base du développement des sociétés et qui est là ,en temps que base toujours , lorsque les systèmes économiques périclites -

Anonyme a dit…

Que l'on produise AUJOURD'HUI autant de voitures en France qu'à la fin des années 60 ne semble inquiéter que peu de monde...

En Allemagne, on compte les robots, en France les chômeurs, si vous me permettez ce raccourci (à peine). A défaut de robots (y'en a quand même...), on délocalise. A ce jeu-là, un certain constructeur partiellement nationalisé fait mieux que son concurrent national... Super ! (je devrais dire "Gasoil ! " d'ailleurs...)

BMW ne fait pas dans la production de masse, ne soyez pas inquiets, personne ne sera obligé d'acheter...

Les robots sont aussi un gage de qualité dans certains domaines, pas uniquement de productivité.

Enfin, croyez-vous vraiment que l'ouvrier allemand est envie de travailler chez un de nos constructeurs français ?

Qu'en restera-t-il dans 10 ou 20 ans ?

BG

PS : Les éoliennes, si chères aux yeux de certains, sont montées dans nos campagnes par des grues "Made in Germany"... et en plus on peut choisir la marque !