jeudi 23 août 2012

Marcher autrement

.




Les 15 et 16 septembre prochains, sous le parrainage du grand Maître Zen Thich Nhat Hanh, venez participer à 2 jours de conférences et de marche inspirante, au cœur même de ce qui représente le symbole de l’activité moderne frénétique : la Grande Arche de la Défense, à Paris. Une opportunité historique, avec près de 3000 autres personnes en mouvement, pour se recentrer et ouvrir de nouvelles voies : entrer en liberté et participer à une éthique globale



Le Vénérable Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste d’origine vietnamienne, est le descendant – 42e génération – de la lignée zen du Maitre Lin Chi (Lâm Tê) fondateur au IXe siècle de l’école zen en Chine. Érudit et poète, inlassable défenseur de la paix et du respect de l'environnement, il figure aujourd’hui parmi les personnalités les plus reconnues et les plus engagées du bouddhisme dans le monde occidental.

Renseignements et inscriptions :http://tnhathanhparis2012.fr

Alain-René 


.

2 commentaires:

Noël Frot a dit…

« Dans la tradition zen, la poésie et la médi¬tation sont inséparables. La poésie est faîte d’images et de musique, et les images facilitent la méditation. Voici un exercice qui nous aide à pratiquer la pleine conscience. Beaucoup de mes amis le trouvent efficace et très beau :

J’inspire, et je sais que j’inspire.
J’expire, et je sais que j’expire.
Dedans/Dehors.

J’inspire, et je suis la fleur.
J’expire, j’en ai la fraîcheur.
Fleur/Fraîcheur.

J’inspire, et je me vois montagne.
J’expire, et je me sens solide.
Montagne/Solide

J’inspire, et je me vois eau calme.
J’expire, en moi les choses se reflètent telles qu’elles sont.
Eau/Refléter.

J’inspire, et je me vois espace.
J’expire, et je me sens libre.
Espace/Libre. »


Extrait du chapitre 2 « Nous sommes tous des fleurs » dans « La plénitude de l’instant » de Thich Naht Hanh (édition Les petits collectors marabout)

:)
Noël

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour l'information !
Tellement précieuse toutes ces informations !
MP