jeudi 31 janvier 2013

Être libre en prison

.






Avant-propos de Douglas Harding 
Postface de Richard Lang 
Traduction de David Dubois 

J.C. Amberchele est le pseudonyme d’un homme incarcéré à vie aux Etats-Unis et qui a trouvé la liberté de l’éveil en prison. 
Ce témoignage hors du commun nous montre comment, poussé par une soif spirituelle intense, il a su trouver dans des conditions terribles le salut dans les enseignements orientaux, en particulier bouddhistes.
Mais ce sont surtout les livres du philosophe et mystique anglais Douglas Harding (1909-2007) qui ont été pour lui le déclic lui permettant de réaliser le cœur de ces enseignements. 
Amberchele nous décrit le profond changement que cette voie a produit dans sa vie et nous montre comment il est possible pour nous tous d’accéder à notre moi profond. 
La lumière que je suis est un livre unique et touchant ; à la fois autobiographique, spirituel et pratique Amberchele a écrit là un véritable guide vers le tréfonds de l’Être, là où toujours nous sommes libres.



Oui, je sais ce livre à déjà était présenté ici. Et bien j'en remets une deuxième couche, car "La lumière que Je Suis"  est vraiment un ouvrage très puissant et sa lecture m'a beaucoup touché.  La situation de l'auteur lui donne une très grande crédibilité. Ne passez pas à coté de ce trésor et surtout pratiquez tous les exercices qu'il propose. Bon retournement les amis.



.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de le commander ...Merci
Monique

albertino pane e vino a dit…

D'accord, d'accord, je me le procure.

Anonyme a dit…

Miséricorde......................
J-P gepetto

Clo a dit…

Cet ouvrage est à conseiller à Hélène Davin Gory qui vient de faire éditer son livre:"Postures entre quatre murs" .Témoignage émouvant de son expérience dans les prisons où elle enseigne le yoga depuis 22 ans.