samedi 5 janvier 2013

Humour et spiritualité

.



« L’humour est partie intégrante de la vie spirituelle. Si celle-ci se fait pesante, c’est le signe que quelque chose ne va pas. Notez que, même en termes physiques, plus on s’approche du centre de la Terre, moins il y a de  » gravité « . Pourquoi n’en irait-il pas de même avec ce centre de l’Univers qui se trouve là, en nous. »[Douglas Harding]


  Patrick

.

6 commentaires:

gege a dit…

celle la je la savais pas de douglas ! avec centre " gravite " . Super !

Anonyme a dit…

... ?!

C'est une jolie formule qui mais s'avère physiquement fausse malheureusement.

C'est d'ailleurs assez évident.

Problème de traduction ?

http://pesage.biz/le-pesage-et-ses-techniques/le-poids-et-la-chute-des-corps/

Bruno

Anonyme a dit…

... à bien y réfléchir, ce n'est pas aussi évident que je veux bien le dire !

Il est plus que possible qu'au centre de la terre, la pesanteur soit nulle ou quasiment, même si ça n'a probablement jamais été vérifié / mesuré.

Et puis... si cette phrase est bien de Douglas Harding, pouvait-il se tromper ?

Je crois que je préfère que ce soit moi... d'ailleurs "moi" se trompe souvent !

Bruno

gege a dit…

oui Bruno ,surtout que ce qui est important dans ce petit texte ,en dehors de l`humour dans la vie spirituelle ,c`est surtout la derniere phrase : au centre de nous meme il doit y avoir de l`humour ,de la joie .Douglas ,dumoins qui a traduit a joue avec le mot gravite .Bien que en theorie ,ce centre de l`univers Ici ,n`etant rien ,il peut etre plein de n`importe quoi !

Anonyme a dit…

Retour à l'expérience, par soi-même, et si quelqu'un expériemente par exemple :"le big bazar" au centre de lui-même, c'est son expérience; sauf que, il aura peut-être intérêt à la refaire, ne serait-ce que pour Voir s'il était vraiment au centre et non pas dans un centre "imaginaire"!!!
J-P centro-petto

Anonyme a dit…

moins de gravité...cela me branche!

un rappel pour pratiquer.

guy bxl