lundi 7 janvier 2013

Le message de Douglas


.





Pourquoi ne voyons-nous pas cette Lumière que nous sommes ?
Et lorsque nous l'avons vu, pourquoi est-ce que nous l'oublions? 

Qui cherche ?
Qui voit ?
Qui suis-je ?


.

8 commentaires:

gege a dit…

c`est toujurs le meme film ,quand c`est le moi qui cherche ,ce n`est pas suffisant ,c`est insipide voire ininteressant .
Mais si c`est l`espace qui se voit tel quel ,alors c`est ,et c`est suffisant .

Anonyme a dit…

Gratitude Douglas et Alain, pour ce "salutaire rappel"...
J-P gepetto

CHRISTINE JEANNOT MEYER a dit…

Tout simplement parce que je ne peux jamais la voir. il n'y a pas deux. la lumiere et moi qui la voit, il n'y a qu'elle...ce pourquoi je ne peux qu'en avoir l'intuition mais jamais le voir ( cf St Thomas).
Tout le reste n'est, qu'au mieux un excellent exercice, une indication pertinente, au pire ne sert à rien et peut même, nous induire en erreur, voire dans certains cas, nous égarer.
Ce propos n'engage que moi.
Je vous embrasse,
Fabien

Anonyme a dit…

Effectivement Fabien, quand je ferme les yeux,
JE ne vois aucune lumière (si pièce noire), simplement "rien", le "sans-forme" et les yeux ouvert JE ne vois aucune lumière de mon côté, mais toujours le "rien", le "sans-forme"...
Pour le reste du commentaire, cela dépend de la maturation, de l'intérêt donné ou non à cette expérience.
Dans mon cas, elle ne me suffit pas, c'est la Voie complète d' Arnaud qui m'aide véritablement, à retourner à la Paix sans contraire.
Amitié. J-P gepetto

Anonyme a dit…

... Fabien, ces propos n'engagent que "toi", ET tu dis "nous"...

Je t'embrasse, Fabien.

(anonyme jusqu'au bout, et pourtant avec coeur)

CHRISTINE JEANNOT MEYER a dit…

Exact! Peut m'induire en erreur et m'egarer!
Merci .
Bien à toi,

CHRISTINE JEANNOT MEYER a dit…

@Gepetto: d'accord avec la fin de ton partage bien d'accord même.
Pour le début, c'est ce sans forme que je nomme la lumière de l'esprit. Je dis que je ne pourrai jamais la voir pour la simple et bonne raison que je suis elle, il n'y a pas moi d'un côté et la lumière de l'autre. Si bien que je ne peux qu'en avoir l'intuition au niveau de l'égo, du mental, c'est a dire de celui qui dit je. A ce niveau je ne peux même pas dire "je la suis"...au niveau de la lumière elle-même, je la laisserais répondre et s'exprimer elle-même. Je ne peux strictement rien en dire moi.

Anonyme a dit…

C'est sûr, c'est à vivre ...

Oui, l'erreur est humaine, Fabien.
Et, si je peux me permettre: pour le coup, ton humilité "me" paraît lumineuse ! : ))

Toujours avec autant de coeur,
et encore anonyme ; )

Bien à toi également