lundi 28 janvier 2013

C'est quoi la question ?

.



"Il semble clair que la grande majorité des six milliards d'habitants de cette planète ne montrent tout simplement aucune curiosité au sujet de qui ou de ce qu'ils sont. Ils ont endossé les rôles qu'ils ont appris à jouer, et voilà tout. Il est pour moi stupéfiant que toute la population mondiale, sauf une infime fraction, vive dans un mensonge radical et, de plus, que la plupart soient prêts à défendre ce mensonge jusqu'à la mort. Sommes-nous si tranquilles ou avons-nous si peur que nous ne cherchions pas à saisir?"



J.C. Amberchelle  La Lumière que Je Suis page 25 

ndlr: pas d'image la connexion internet à la pension de Pondy est plus que laborieuse ce matin !





.

3 commentaires:

hygiène mentale a dit…

Hello, je te lis ce matin de Pondy ! (départ demain). Belle synchro !

amitié, Michel

gege a dit…

je crois qu`il y a un certain confort a ne pas se poser de questions !

Stéphane a dit…

C'est la peur que je ressens.
Je suis en train de lire ce livre.