mardi 3 septembre 2013

Travail manuel et Vie intérieure, stage animé par Jean-Louis Pigeon

.


« Travail manuel et Vie intérieure » 
ou l’intégration de l’observation de soi.

Jean-Louis Pigeon


Je vous propose, avec le support du travail manuel, grâce à différents types d’exercices et à nos échanges de groupe, de revenir à la Présence de notre être dans l'action. Retrouver par le travail de ses mains la sensation d'intimité avec soi-même rend possible la rencontre avec l’autre et avec plus grand que nous.
Trois dates sont programmées:

20-26 avril 2014 
8-14 juin 2014 
24-30 août 2014

Ces stages résidentiels se dérouleront sur le lieu que nous avons créé avec Sabine, mon épouse, en groupe de 5 à 7 personnes. Ils s'inscrivent dans la continuité des groupes que nous avons animé avec Alain Bayod, et de ceux auxquels j’ai participé à Ranchi avec Daniel Morin.

Je me réjouis déjà de partager avec vous.


Jean-Louis Pigeon


Inscriptions par courriel : jeanlouis.pigeon@gmail.com
Pour conditions voir par téléphone : 04 75 79 11 75 ou 06 80 30 17 56


"J'ai eu la très grande chance de voir Jean-Louis à l'oeuvre lorsqu'il dirigeait les chantiers d'Ardenne, et plus récemment en co-animation dans des groupes plus restreints. Jean-louis est un excellent professionnel mais il est avant tout un disciple qui a su faire pour sa propre pratique le lien entre le travail manuel et le chemin et qui a un don évident pour transmettre son expérience aux autres. Il a la capacité d'insuffler une confiance qui repousse en douceur les limites mentales que nous avons à propos de ce que nous sommes capables de faire ou pas.

Je suis très heureux que Jean-Louis vous fasse bénéficier de son expérience d'une voie incarnée."
Alain

.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai le souvenir au coeur d'un "stage-chantier" à Hauteville, concernant la mise en place des portes du jardin intérieur (co-animé avec Alain).
C'est Jean-Louis qui nous a guidé dans le travail manuel avec Bienveillance, Patience, Clarté; il nous a montré avec le coeur, et je lui en suis profondément reconnaissant.
J-P gepetto

Anonyme a dit…

Ces stages "manuel-corporel"avec Jean-louis, cela peut être l'opportunité de relever le "défi", de mettre notre mental en cause :
puis-je me traiter avec bienveillance quand je ne sais pas comment faire, que j'échoue, que j'en fais trop ou pas assez, que je ne respecte pas mon rythme, que je n'ose pas me reposer, demander de l'aide, un soutien, un réconfort, que je veux faire mieux que l'autre, que je le jalouse s'il réussit et moi pas, que je n'écoute pas son "point de vision", que je ne le vois pas tel qu'elle/il est, que je ne goûte pas la joie dans l'Action en moi-même et avec l'autre, etc...
J-P gepetto

Clo a dit…

Jean-Louis,c'est avec plaisir que j'ai de tes nouvelles.
Je suis certaine que tu pourras transmettre ton expérience qui relie "travail manuel et vie intérieure".
Je t'ai vu à l'oeuvre à Ardenne et j'en garde un excellent souvenir.
Je t'embrasse de tout coeur
Claudie

Anonyme a dit…

je garde un souvenir ému de ce séjour en menuiserie avec toi et Alain ..et ces machines immenses , l'odeur ,je devrais dire les senteurs , des différents bois ..et puis la vigilance de tous instants nécessaire..et puis la joie de participer à la création des portiques de la cour intérieure..si belle et sacrée!!et surtout ton calme et la confiance indéfectible^que tu avais dans nos possibilités ..encore merci
Monique....
je vais réfléchir à cette possibilité nouvelle

Stéphane a dit…

Oui, la confiance est la qualité qui m'a marqué en travaillant avec toi.

Heureux de découvrir la dynamique qui se déploie dans ce lieu.

Anonyme a dit…

La joie et la gratitude m'ont envahie à la lecture du post car je garde un souvenir indescriptible du "travail" partagé lors des séjours chantiers.

J'ai vu se matérialiser pas à pas un projet porté par une intention claire et déterminée dans l'amour et la confiance.
Le fait d'y participer et d'y être engagée, avec d'autres, totalement, m'a enseigné au plus profond.
Aujourd'hui encore.
MERCI JEAN-LOUIS.
MERCI ALAIN.

Sandrine M

Dimitri a dit…

Ça m'interesse .

philippe a dit…

Très bel initiative.
D'autant plus que je travaille avec les mains,c'est mon travail quotidien.
Cela m'intéresse.
Allier vie intérieur et travail manuel.Cela me parle bcq.