lundi 11 août 2014

La citation du lundi

.



"Aujourd'hui, ma relation à la vie est d'une richesse que jamais je n'aurais pu soupçonner auparavant. J'apprends tout simplement en quoi consiste le fait d'être responsable. J'apprends à être comme les autres, ces hommes et ces femmes que j'ai si souvent contemplés à travers les barreaux et les vitres blindées des dizaines et dizaines de convois pénitentiaires qui m'emportaient vers nul part. Je les enviais alors si fort, j'enviais même leurs problèmes, leurs solitudes peut-être, puisqu'ils possédaient le premier des trésors, la liberté. Aujourd'hui, je savoure cette liberté en m'étonnant que si peu sachent l'apprécier, et en user pour leur bien et celui d'autrui."

Michel Vaujour  Ma plus belle évasion page 318 Presses de la Renaissance

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai lu ce livre ...il y a déjà quelques temps et je l'ai aimé ..
belle leçon d'un homme longtemps derrière les barreaux
merci Corinne
monique

Corinne a dit…

Et, non, cette fois-ci c'était un post de iPapy, Monique !!