Quand bien-même il n'eût jamais existé, qu'importe ! Le plus important est ce qui reste : simplement déjà, les 4 évangiles canoniques ? ce ne peut être sorti de la tête du premier passant....Ces évangiles, si on s'y plonge vraiment, sont une telle source, une telle profondeur....que ce "Onfray" qui écrit plus vite qu'il ne pense, on l'oublie, tout simplement. Ce livre est une merveille, comme celui de Renand d'ailleurs ; le fait que ces livrent soient reliés aux lieux, faits décrits dans les évangiles me procurent une jouissance énorme ! Je le conseille ce livre !
2 commentaires:
D'après Michel Onfray, philosophe qui donne des cours d'anti-philosophie ( ! ) à l'université libre de Caen le Christ n'aurait jamais existé.
gjm
Quand bien-même il n'eût jamais existé, qu'importe ! Le plus important est ce qui reste : simplement déjà, les 4 évangiles canoniques ? ce ne peut être sorti de la tête du premier passant....Ces évangiles, si on s'y plonge vraiment, sont une telle source, une telle profondeur....que ce "Onfray" qui écrit plus vite qu'il ne pense, on l'oublie, tout simplement.
Ce livre est une merveille, comme celui de Renand d'ailleurs ; le fait que ces livrent soient reliés aux lieux, faits décrits dans les évangiles me procurent une jouissance énorme ! Je le conseille ce livre !
Enregistrer un commentaire