lundi 26 octobre 2015

Pour toi l'ami


.


En hommage à notre ami Alain-René
qui nous a quitté hier matin. RIP
Une proposition musicale de Bruno

.

24 commentaires:

jean-françois L a dit…

Mon Dieu; Sois en paix Alain-René. Nous avions bien appris tous deux à nous ouvrir l'un à l'autre
ces dernières années. Ce lien précieux restera; je t'embrasse

Unknown a dit…

Je veux bien une première précision : vous parlez de Alain-René des éditions Altess ?

Anonyme a dit…

Paix et lumière pour Alain-René, paix et lumière pour ceux qui restent et qui l'ont aimé.
Pensées émues
Anouk

Unknown a dit…

Et bien moi je te dédie cet Ave Maria chanté par Sœur Marie Keyrouz. AMEN
https://youtu.be/yjbV7EVdIhQ

M-Jose a dit…

Que la lumière et la sérénité t'accompagnent pour poursuivre ton chemin, cher Alain-René.
fraternellement

Anonyme a dit…

Alain -René pour cette gentillesse ,cette bienveillance que j'ai appréciées chez toi à chaque séjour depuis 18ans ..merci
Monique

Anonyme a dit…

Un Beau et Bon souvenir de ta personne dans mon coeur, fréro.
Et à la Grâce du Mystère pour la suite...
JP gepetto

philippe a dit…

Te voilàvdans la Lumière Alain-rené.Merci de ton salut lors des rencontres.

Yannick a dit…

Cher Alain René, mes pensées fraternelles vont vers toi. Que la paix t'accompagne!

christiane a dit…

Paix et Lumière sur ton nouveau chemin !
Tu vas beaucoup nous manquer ..!

Unknown a dit…

Un grand Pranam pour toi Alain-René,
ta présence va nous manquer...
pensées fraternelles, et je m'incline devant le Mystère
qui choisit l'heure de notre départ...

Christian a dit…

À toi, vieux compagnon sur le chemin dont le regard brûlant, les questions en grande salle et les talents de chanteur et de pianiste à l'Orangerie vivent dans mon souvenir.

Sabine a dit…

Oui c'est vrai, Alain-René tu vas nous manquer! Tu nous as bien fait rire!
Merci pour avoir édité avec enthousiasme le film sur Tenzin Palmo. Fervent lecteur de Ipapy,fervent tout court! je suis sûre que tu dois recevoir maintenant tout ce que ton coeur cherchait.

Anonyme a dit…

Croisé à chacun de mes séjours à Hauteville.
Alain-René je te voyais gouter l'air,la lumière avant d'entrer dans le dojo .
Une présence de celle qui ne s'efface pas.
Elisabeth

arlette a dit…

Bon voyage Alain-René! Je n'oublierai pas ton sourire et toujours tes paroles de bienvenue, pour moi et notre petit groupe d'israel. La dernière fois que je t'ai vu, c'est il y a deux ou trois ans, nous avions passé un beau moment sous les arbres le soir en face du réfectoire, plein de rires et d'annecdotes racontées par toi avec beaucoup d'humour.
Je te souhaite l'amour, la joie et la paix là ou tu es maintenant

Anonyme a dit…

Je ne m'y attendais pas du tout aussi je te souhaite un bon voyage Alain René...
Sans etre tres proche on s'est toujours apprecié. Tu laissais toujours les places du devant dans le dojo les matins par gentillesse ... Et toujours le sourire
RIP
Karl

Anonyme a dit…

Cher Alain-René,

Je me souviens de tes sourires au dojo avant la méditation, ceux à l'orangerie, merci pour toutes ces belles nourritures partagées !
Bien à toi, Fabrice.

Anonyme a dit…

A moi aussi, ton sourire, ta gentillesse, ta douceur, ta fidélité, ta persévérance, l'ardeur de ta recherche et aussi ton amour de la musique et de la chanson, appréciés au fil de toutes ces années, me manqueront assurément lors de mon prochain séjour fin novembre et bien au-delà...
J'imagine ton regard bleu ciel, rayonnant d'amour et de lumière, là-haut...
Sylvie P.

Anonyme a dit…

Mon frère, mon Ami, compagnon d'émerveillement auprès d'Arnaud, va vers la lumière, que Dieu Te Bénisse.

Anonyme a dit…

Cher Alain-René, oui, tu vas nous manquer. Pour moi Hauteville était associé à ta fidèle présence. Pensées pour ton petit garçon Guillaume.
Puisses-tu trouver ce que tu as si ardemment cherché, et avec tant de persévérance. Cateline

Christian-Emmanuel a dit…

Cher Alain-René,
Je ne sais rien des circonstances de ton départ ni de ses causes apparentes, mais je m'en tiens aux paroles que tu m'a laissées dans ton dernier message, en juillet dernier :
"Tout est bien…"
Dans la fraternité du Chemin,
Christian-Emmanuel

Unknown a dit…

Pensées pour Alain rené qui m'a comme beaucoup d'autres toujours accueillie avec un grand sourire .

Anonyme a dit…

Alain, c'était ta gentillesse, toujours, ton sourire aux autres (et qui les reconnait, se souvient de leur prénom), ta fraîcheur, ta grâce, ton talent de pianiste;.. la fidélité que tu as pour Arnaud, pour l'Ashram, tout cela qui faisait qu'à Hauteville, où je vais moins souvent, j'étais sûre de reconnaître... un ami. Quelle émotion ce soir en découvrant sur Ipapy que tu n'es plus ici... mais ailleurs. "Où vont nos morts" ? lisais-je justement aujourd'hui dans un journal à propos de la Toussaint qui approche... Je voudrais n'avoir aucun doute... Mais tout de même quel manque !

Anonyme a dit…

Alain-René, je t’ai rencontré plusieurs fois auprès d’Amma; et le matin, tu étais souvent là pour la méditation. J’aimais ta présence pendant les réunions, ton sourire, ta simplicité de coeur quand nos regards se rencontraient.....
Complice de ce que nous vivions dans ce lieu, présents comme des enfants émerveillés. Merci, tu nous a précédé, tu me précèdes...TOUT EST BIEN Nicole