dimanche 3 juin 2018

Sheikh faride khair deeje / JP Nandaji

.


Publié par Sadhana Kendra ashram en l'honneur de Nandaji qui pendant tant d'années a chanté si merveilleusement Kirtans et Bhajans avant la méditation de 18h30.
Je ne comprends pas  l'hindi et ne peux traduire ce qui est dit au début, mais il y est question de la vie de Nandaji. Sa mère hindoue,  très pieuse,  fréquentait assidument le temple sikh où elle pria très fort pour avoir un fils après avoir mis au monde 8 filles promettant qu'en remerciement elle dédirait ce fils à Guru Nanak et au chant du Guru Grant Sahib. C'est ainsi que Nandaji durant toute son enfance  a chanté le Livre Saint de temple en temple. Il est devenu ingénieur en électricité, a mené une vie professionnelle active occupant de hauts postes, une vie de famille bien remplie. Depuis plusieurs années déjà, il résidait très souvent à l'ashram où il enchantait tout le monde par sa voix mélodieuse toute pleine de la nostalgie du Divin et par son sourire et sa gentillesse.
Il a quitté son corps le 2 décembre 2017

5 commentaires:

M-Jose a dit…

Je suis très touchée en attendant la voix de Nandaji.
Merci Lumière pour lui.

dimitri banzet a dit…

Sandra Swami parlant maintenant, serait-ce sa voix qui rendrait hommage à Nandaji ?
Une voix de cette qualité donne envie d'aller à la rencontre .

dimitri banzet a dit…

...Mais çà peut être aussi bien Nandaji :)))

Anonyme a dit…

Il m avait donné un superbe cd ... quelle belle voix
RIP
Karl

Unknown a dit…

Très touchée aussi, pour moi c'était ma méditation préférée de la journée, grâce aux chants, à la voix et à la présence de Nandaji. Hari Om.