.
2084.Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le dehors est leur espace, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution. En perdant beaucoup. En gagnant tout.
Premier roman, la Zone du Dehors est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle. Celles que nos gouvernements, nos multinationales, nos technologies et nos médias nous tissent aux fibres, tranquillement. Avec notre plus complice consentement. Peut-être est-il temps d'apprendre à boxer chaos debout contre le swing de la norme?
4e de couverture Folio SF
.
10 commentaires:
La revolution ou evolution c`est bien a l`interieur qu`elle doit se faire en transformant nos zones d`ombre en lumiere , notre vilenie en bonte , compassion , alors l`exterieur changera aussi .
Le "djihad" est a faire avec nous memes pas contre les autres ou quelquechose d`autre . Enfin pour moi c`est ainsi que je le vois .
Merci Alain
J’adore la science fiction elle permet d’en dire beaucoup sur notre présent et futur
Karl
Assez d'accord avec Gege. En tout cas pour moi, la "norme" ne swingue vraiment pas !
pour moi,là où j'en suis, la quête spirituelle ne nous exonère pas de notre participation au monde et d'agir en notre âme et conscience
Thierry Y
La Volte...........ça vous dit rien?
Quand à la Zone du Dehors, on pourrait l'appeler "la zone du de dedans"
Désolé, petite erreur : le commentaire précédent est de: iPapy himselself
Bonne Volte
La volte = le retour
Le dehors = le dedans ...
Le retour du regard :-) ...
Alain Damasio est dans Yggdrasil en interview ....
Karl
Merci pour tous vos partages...
Volte en Conscience et Douceur.
JP Gepetto
volte ,voltez, voltons
Et volte-espace, ça ne vous inspire pas ?
Nous "savons" depuis toujours ce qu'il convient de faire : être !
Et pour la plupart nous continuons à ne pas être.
Tristesse & tragédie.
Amitiés
Jean Marc
Enregistrer un commentaire