jeudi 29 octobre 2020

La maison de mes rêves / Laurie Consiglio

 .

.

La maison de mes rêves ne se trouve pas loin;

Je parcours quelques pas pour m'y acheminer.

Je ne puis la décrire mais je l'ai dessinée;

La maison de mes rêves ne connait pas demain.


J'y vivais autrefois en des temps reculés.

J'en garde un souvenir confus et indistinct;

Mais mon coeur, assoiffé de retourner chez lui

Cultive une profonde et sourde nostalgie.


La maison de mes rêves ne se trouve pas loin;

Un silence l'habite, une lumière éteint

La misère et la faim de ceux qui s'en approchent;

La maison de mes rêves est le lieu le plus proche.

La maison de mes rêves est cet antre sacré,

Où le coeur de mon coeur est enfin retrouvé.

Elle est ce lieu sans lieu où je veux m'abreuver ;

La demeure intérieure où le mystère est né.


Octobre 2017

Nous vous avons parlé de Laurie dans un post daté du 6 octobre. 


.

.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Corinne !
Karl

M-Jose a dit…

Merci Laurie et merci Corinne.

Dimitri a dit…

Elle a fait un portrait d'Arnaud Desjardins très beau, visible sur son site . Cela serait agreable de la rencontrer . :)

Anonyme a dit…

Merci pour vos retours positifs sur mon poème. Et merci Corinne et Alain pour cette publication.
Laurie

CLO a dit…

Merci pour ce beau poème qui nous ramène à la maison intérieure, "la maison de mes rêves".

Sylvie P. a dit…

Puissions-nous nous confiner dans cette maison-là, pour toujours...