jeudi 1 octobre 2020

Yoga / Emmanuel Carrère





 

"C'est un livre sur le yoga et la dépression

Sur la méditation et le terrorisme

Sur l'aspiration à l'unité et le trouble bipolaire

Des chose qui n'ont pas l'air d'aller ensemble

En réalité, si : elles vont ensemble."


Je me suis fait tirer l'oreille avant de me lancer dans le dernier Carrère, je n'ai pas gardé un très bon souvenir du "Royaume". Finalement  - merci Christian -  Yoga a atterri sur ma tablette. 

Et voilà, j'ai dévoré ce texte sur le mode non-stop et j'en suis très heureux. La première partie du livre m'a passionné, la dernière m'a un peu ennuyé et tout le reste est touchant et intéressant.  En fait ce livre m'a motivé pour la pratique, je crois d'ailleurs que je vais le relire, il y a tellement de pépites que j'ai bien du en laisser passer quelques unes et ce serait trop dommage. A lire de toutes façons et particulièrement par celles et ceux qui cheminent par le yoga et la méditation ou le Tai Chi. 


.

2 commentaires:

Sandrine a dit…

Super, je vais le lire... j'ai adoré Le Royaume... et n'ai jamais arrêté le yoga ;-)

Anonyme a dit…

Merci Alain !
Je vais le lire ... et me remotiver aussi :-)
Karl