mardi 24 avril 2007

L'Ouvert

" Parfois, on rencontre ceux qui sont simples. On voit leur lumière, on sent la pureté de leur souffle, la netteté de leur regard. Alors c'est comme si quelque chose cédait enfin dans ce réseau infini de protections et d'interdictions qui nous entoure, comme si un brèche s'ouvrait dans ce mur compact qui nous isole. "
Le Clézio, L'inconnu sur la terre

4 commentaires:

fishfish a dit…

quand je te lis, les epaules m en tombent et c est bon

Anonyme a dit…

je découvre le blog... Bravo. Très touchant, les paroles de Jesus hier, les mots de Le Clézio aujourd'hui... et des méditations... Je reviendrai...
Pour l' instant, reprise des cours (=temps compté).
Je ne suis pas "anonyme", c' est Brigitte. (La Brigitte x 2... qui a bien senti L' Océan) Re-BRAVO, et merci !

Anonyme a dit…

Oui ,avoir soif de l'infini pour enfin respirer.
C'est beau et divin!

j-p gepetto a dit…

Cela m'arrive parfois de rencontrer de tels êtres. Quelle joie et quelle paix...