lundi 30 avril 2007

Réconciliation

Asseyez-vous et fermez les yeux, méditons ensemble.

Le moment de la méditation est un moment de réconciliation.
La réconciliation est nécessaire quand il y a division, désunion.
Réconcilier c'est remettre en état.
Réconcilier c'est revenir à l'état premier du non-deux.
Réconcilier c'est rétablir ce qui a été détruit par le refus, le rejet, l'opposition, le non-amour, le non-accueil.
D'abord réconciliation avec ce corps, ressentez le, sentez les appuis, sentez la respiration, sentez les tensions, les douleurs peut-être.
Et intérieurement avec douceur et bienveillance dites à ce corps:
"Je t'accueille totalement dans ta réalité qui est en cet instant-même l'expression juste et nécessaire de la Vie."
Ensuite réconciliation avec notre réalité mentale.
Quelles sont les pensées en cet instant ? Observez la coloration mentale, le type de pensées, juste observer avec un réel intérêt.
Et intérieurement, avec douceur et bienveillance dites à ces pensées:
"Je vous accueille totalement , telles que vous êtes. Je vous accueille comme l'expression juste et nécessaire de la Vie en cet instant."
Observez les émotions, observez votre état d'âme. Observez le avec intérêt.
Et intérieurement, avec douceur et bienveillance, dites à ces émotions :
" Je vous accueille en l'état, dans votre perfection. Je vous accueille comme la manifestation juste et nécessaire de la Vie en cet instant."

Pas d'opposition, pas de division, juste être en Paix ici et maintenant avec Ce qui est et qui ne peut être changé. Il n'y a pas d'intervention possible sur Ce qui est déjà là. Juste Voir et reconnaitre cette Réalité, telle qu'Elle est. Juste apprécier la Vie telle qu'Elle s'offre en cet instant.

Ni rejet ni saisie.
Ni refus ni appropriation.

Réconciliation, Paix avec soi-même........bonne journée les amis et soyez contagieux

6 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

c'était juste ce que j'avais besoin de lire... et d'expérimenter ce matin ! merci alain.

Anonyme a dit…

Merci Alain.Je constate qu'il y a du refus en moi,je ne vais pas jouer les faux-semblants.A partir de ce NON,il faut me remettre en cause et tjrs essayer ,même si je tombe ds le panneau,de me relever et d'avancer par millimètre sur la voie de Swamiji.

Anonyme a dit…

merci Alain, je tente de mettre en pratique dès maintenant.

Julie a dit…

Le blog reprend toute sa dimension...ouf...réconciliation...ça sent le Wesak ! Bonne journée daddy

ipapy a dit…

Tu as raison Julie, ça sent le Wezak grave...
merci d'avoir tenu le Blog, une belle caresse à Noisette

jorge a dit…

quelle réconciliation merci pour cette medit. jorge