mercredi 25 avril 2007

Courrier


Dans la chaleur étouffante de cet après-midi, je rejoins le Blog après presque deux heures de courrier sur le Mac (peu d'entretiens cette semaine!). Je n'ai pas encore évoqué ce sujet du courrier sur le Blog. Certaines ou certains qui me connaissent depuis longtemps savent bien comment fonctionne la bête. J'ai toujours eu un mal fou à tenir mon courrier à jour. Déjà à l'époque d'Ardenne le courrier c'était une grosse galère. Bien sûr c'est plus facile avec internet mais en fait cela ne change rien sur l'essentiel. Certains qui attendent une réponse à un mail ou un courrier papier se disent peut être " Au lieu d'envoyer des posts sur le Blog, il ferait mieux de me répondre" Ce n'est pas aussi simple que ça, ça ne concerne pas la même case, le même personnage. Envoyer des documents sur le Blog ou écrire le canevas d'une médit , c'est en fait rapide et reposant. Le petit succès du iPapy Blog génère évidemment beaucoup plus de mail. Je me bats pour maintenir ma page d'accueil de messagerie avec un nombre décent de messages en attente. Mais si je me relâche 2 ou 3 jours, je me retrouve avec 100 messages en attente. Pour le courrier papier c'est bien pire. Chaque fois que vous m'écrivez , pensez à mes difficultés et faites court et simple. Cela ne mets pas en cause mon amitié et mon écoute mais je ne peux pas faire plus que mon mieux. Je consacre une grand partie de mon énergie à gérer au mieux ma relation avec vous tous. Je suis heureux du Blog qui pour l'instant rends des services à plein de gens. Chaque fois que vous le pouvez, aidez moi à vous aider. Et ne m'en veuillez pas, si une réponse tarde ou même ne vient pas. Merci les amis de votre compréhension...........l'aventure continue!

9 commentaires:

fishfish a dit…

c'est d'accord. D'ailleurs le pere Noel ne reponds pas toujours non plu.

Anonyme a dit…

pas de problème, iPapy ! je t'embrasse très fort, ainsi que Corinne.

Anonyme a dit…

Oui cent pour cent avec toi Ipapy.Ce que tu fait est déja grandiose.Comme dit le dicton, on ne peut être au four et au moulin à la fois.

fishfish a dit…

tant va la cruche à l'eau que à la fin elle se casse.Prenons soin de lui

j-p gepetto a dit…

Bien reçu Alain.J'en tiendrai davantage compte à l'avenir.
Je ne désire pas t'épuiser en vain,j'en serai peiné.

Julie a dit…

Prends soin de toi... c'est le plus beau cadeau pour nous tous.

Marion M. a dit…

Surtout ne t'excuse pas, tu es toujours là quand il le faut ! D'ailleurs, tu es même toujours là tout court, sauf que c'est nous qui l'oublions de temps en temps ! Merci pour ta patience et toute ton énergie, c'est vraiment dingue le cadeau que tu nous fait !
A bientôt sur le blog ou ailleurs, à tout de suite dans la pratique de l'instant. Un est, deux n'est pas. Je me souviens d'un truc que tu m'as dit : "Personne ne peux vivre la vie de quelqu'un à sa place". Mais du coup, c'est vrai aussi que "Personne ne peux vivre à la place des autres", non ? De tout coeur avec toi.

Vincent a dit…

Oui, Alain, l'aventure continue !
Ici et maintenant, il n'y a pas d'attente de réponse, il y a juste ici et maintenant... c'est la grande aventure, ça, non ?
Et comme dit Julie, notre plus grand cadeau c'est que tu prennes soin de toi.
Alors "do it !" ; "you can !" ;)
Avec toi en pensées et dans le coeur

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

c bien normal tout çà !
le succès est difficile à gérer !!!
pour ma part , tout va bien !
c très généreux de nous accompagner avec autant d'assiduité et de créativité .
conclusion : tu peux mettre ton personnage " mauvaise conscience " en coulisse !!! hihi ! gandha.