mercredi 25 avril 2007

Sa chance

Asseyez-vous et fermez les yeux, c'est la médit du matin:

Détendez-vous, cherchez le confort dans la détente et l'équilibre du tronc sur le bassin ( à chercher vers l'arrière)
Laissez le corps peser de tout son poids sur les coussins et sur le sol, méditez lourd.
Laissez le corps se déployer vers le haut et s'ouvrir, méditez léger.

Voilà vous y êtes, vous êtes prêt:

Pour peut être la première fois de votre vie,
LAISSEZ SA CHANCE A DIEU !
Faites lui confiance,
Il vous a mis dans la bonne situation,
Il vous a fait exactement comme vous devez être.
Et , il n'y a pas d'exception.
Ah! Bon, même pour moi, Il ne s'est pas trompé?
Non, même pour vous Il ne s'est pas trompé.
Pour une fois, soyez UN,
juste vous-même, ici et maintenant,
et non un fantôme assis sur un Zafou avec un moi idéal en guise d'auréole.
Arrêtez d'offenser Dieu en refusant sa créature.
honorez, célébrez sa créature.
honorez ce corps,
honorez ces pensées
honorez ces émotions
Tout cela est son oeuvre
Tout cela est sa Volonté
Tout cela est la manifestation de l'Amour.
Tout cela est parfait.
Juste un repos dans la présence et l'accueil de Ce qui est ici maintenant
Alors la Joie.........
"Le Royaume, la Puissance et la Gloire......."
Bonne journée les amis

PS: cette méditation est pour l'essentiel sortie de Corinne, merveilleux canal pour la célébration de l' Evidence Divine

9 commentaires:

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

c bon d'être accompagnée sur le fil de l'essentiel , oui à ce qui a été créé ... sous la forme de cette petite machine... impermanente.... par définition !
bonne journée ipapy et toute la sangha. gandha.

Julie a dit…

Décidement les médits en ce moment sont grandioses... elles sont trés "in"... bien en phase avec le moment je trouve... comme vous deux sûrement !... je mesure les cadeaux qui vous nous faîtes dans ses partages... Merci...je n'avais pas eu l'occasion de m'exprimer là dessus, mais je suis pour le livre aussi... écrit en collaboration ça devrait déchirer !...

Anonyme a dit…

"Arrêtez d'offenser Dieu en refusant sa créature" : voilà un rappel que je veux graver en moi. C'est l'évidence, et en même temps, je ne cesse de l'oublier ou de le nier.
Merci beaucoup de me le rappeler !
Nathalie

fishfish a dit…

guru kripa kevala
un nouveau concept pour extirper l ancienne croyance "je suis moi"et qui conduit à se debarasser des conflits, des refus donc à decouvrir l amour

Anonyme a dit…

Cette merveilleuse méditation résonne en moi aussi fort que les paroles de Maître Ekhart que je lis en ce moment (selon moi l'advaïtiste du christianisme...). Merci de tout coeur, Alain et Corinne et bonne journée.

Anonyme a dit…

Faire confiance à la Vie, à Dieu : quand ce sentiment est là, il dilate le coeur et permet une profonde détente, condition nécessaire pour l'accueil de ce qui survient, se produit à chaque instant. Pourrions-nous dire que la Confiance est la pratique ultime, Alain ?

ipapy a dit…

Oui Linda on peut dire que la confiance est la pratique ultime, "etemad" en afghan
Quand on a confiance on se laisse couler, on se noie et on atteint la profondeur.

Anonyme a dit…

Alors là,je me prends une sacré baffe!!!
Dieu à un plan merveilleux alors que je patauge ds la merde!!
C'est radical.C'est que je suis trés en colère contre Dieu,je suis ds l'incapacité de faire face.
Dieu me teste?
Je me souviens,à l'age de 21 ans,j'ai lu un livre de Merlin Carothers,"la puissance de la louange"Ce livre m'avait fait renaître.
Merci Alain et Corinne,je crois que ce n'estpas pour rien que je vous croise sur mon chemin.

Valérie a dit…

Voilà EXACTEMENT ce que j'avais besoin de lire aujourd"hui. Merci...