mardi 17 avril 2007

L'autre image

Essayez de vous détendre le mieux possible, et d’observer à partir de maintenant tout ce qui se passe en vous, pensées, réactions ou même émotions. Vous avez devant vous un "dessin" sur lequel vous distinguez des zones blanches et des zones noires. Il s’agit d'un fragment d’une photo aérienne prise dans la Cordillère des Andes. En fait, il y a un Sens à cet ensemble blanc-noir et je vous propose de le découvrir.
Ce n’est pas un Sens à comprendre, c’est un Sens à VOIR, à DECOUVRIR, à REALISER, il s’agit de vous EVEILLER à ce Sens et cela par l’expérience immédiate, directe en utilisant la VUE, la perception directe."


10 commentaires:

Valérie a dit…

C'est fou... il suffit que l'on ait vu UNE fois et alors... on n'oublie plus jamais....

Anonyme a dit…

Ca m'a sauté aux yeux avant que de lire le texte.

Vincent a dit…

Terrible !
ça a été pris à quelle altitude ? et où exactement ?

ipapy a dit…

sais pas ! cherchons un peu, je ne l'ai jamais fait

j-p gepetto a dit…

Ok, j'ai laissé la volonté et l'image m'est apparue.
Je trouve cela toujours aussi merveilleux!!!

Anonyme a dit…

Il y a une photo celebre d'une "face" sur Mars. Prise il y a logtemps par une sonde.

Pour ceux que ca interresse, cherchez "face on mars" sur google.

A bientot
Jacques

Anonyme a dit…

...?????.....déjà la vache j'étais perdu...

Vincent a dit…

Concernant le visage de Mars, il y a un documentaire en 6 parties que j'ai regardé il y a quelques jours : http://www.youtube.com/watch?v=XAGffhsxago

Vincent a dit…

J'ai cherché de mon côté, je n'ai rien trouvé... et toi ?

ipapy a dit…

Moi non plus, il faudrait retrouver le livre où j'ai pris cette image. C'était "les reponsables porteurs de sens" de Vincent Leinhart, mais peu importe on laisse tomber