Pour Valou, Julie et quelques autres :
Pininfarina ne dessine pas que des Ferrari puisqu’il vient de présenter son e-Solex. Son design est inspiré du valeureux Solex de nos grand-pères, quelques améliorations en plus: Apparition de disques de frein, de suspensions avant et d’un moteur électrique autorisant 35 km/h durant 30 km d’autonomie. Même si des accus supplémentaires sont disponibles en option, il semble, au vu des caractéristiques de l’engin, que le coup de pédale salvateur des modèles originaux sera de nouveau requis pour assister, non pas le moteur poussif, mais bien les batteries vides.
PS: Dis-moi Jacques, ça fait combien de CV un truc pareil ?
lundi 23 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
Combien de CV, ca depend surtout de qui pedale!
A+
Jacques
D'apres leur site, 400 watts (= 0,55 CV).
35 km/h avec 400 watts, c'est pas genial. Un cycliste developpe moins de 200 watts a cette vitesse, avec un bon velo de route.
A bientot
Jacques
S'il faut pédaler, je suis pas d'accord...
Ah ça, ça me plaît !
C'est un compromis sympa entre grosse moto et bon vélo, non ?
Dans ma jeunesse le solex, c'etait UNE sur la selle, les pieds sur le cadre et UN qui pedale sur (depuis) le porte-bagages.
Mais bon, il parait que depuis , il y a eu l'egalite des sexes.
A+
Jacques
ça me rappelle mes balades en solex des années60 !Mon Dieu! que c'est loin !
Plus perfectionné , celui-là me tente pour fendre l'air et respirer à pleins poumons tout en faisant un avec Nature.
j'en avais entendu parlé...J'EN VEUX UN!!!
allez ipapy prends le solex et sans tete, tu n'auras pas besoin de la baisser et tu irais deux fois plus vite ( et en plus sans casque)
heureux les fèlés,car ils laisseront passer la lumière!-c'est du Audiard.
j adore ta citations jean francois
bonjour et merci à fish-fish du compliment,mais t'as fait une faute d'orthographe!(sans rancune aucune!)
A quand un solex à pile à combustible ? Rendement 98 % !
Mon rève d'adolescent, lecteur assidu de Moto-Revue : une 50 cm3
( tasse à café ) Kreidler ou italienne, avec boîte à vitesses à 8 rapports, pour exploiter au mieux la faible puissance. Réservé aux virtuoses, maintenant tout est automatique.
oui jean francois , c est vrai
je dois etre plus attentif,impeccable
avec la forme, toutes les formes
c est mon but relatif, dans la durée
ma femme me le dit tous les jours
Enregistrer un commentaire