mercredi 18 avril 2007

5 commentaires:

fishfish a dit…

Fish Fish est à Hauteville mais je suis sure qu'il n'aurait pas laisser passer cette magnifique occasion d'intervenir. Aucun commentaire sur le bonheur de faire passer les autres avant soi-même ? Nos egos seraient-ils terrifiés à cette simple idée ? Ligotés dans leur obssession de transformer l'autre à leur grè au lieu de le reconnaitre et d'agir pour lui, nos égos seraient-ils stupéfiés par ce dont nous parle Arnaud ?
Cette joie d'aimer l'autre pour ce qu'il est nous est-elle vraiment innaccessible ? Aux égos, certainement mais pour le disciple c'est possible, Arnaud nous le montre tous les jours. C'est le but du chemin, nous alléger de nous et nous ouvrir à ce qui est, à l'Autre et nous mettre à aimer sans choisir. Et il y encore une longue route à faire, alors continuons à marcher, c'est l'égo qui n'aime pas avoir mal aux pieds...
Corinne F.

ipapy a dit…

Merci Corinne de ce beau commentaire.
Je prends soin de ton fish-fish, il va très bien et sa belle barbe blanche pousse rapidement.

j-p gepetto a dit…

Très touchant, je ne connaissais pas ce texte du Maître.
Gratitude pour toi Alain.

fishfish a dit…

Très Cher Alain, merci pour ton message et j'ai toute confiance...
Je t'embrasse,
Corinne F.

Julie a dit…

Magnifique, je suis heureuse de lire ce texte aujourd'hui. Merci.