Fish Fish est à Hauteville mais je suis sure qu'il n'aurait pas laisser passer cette magnifique occasion d'intervenir. Aucun commentaire sur le bonheur de faire passer les autres avant soi-même ? Nos egos seraient-ils terrifiés à cette simple idée ? Ligotés dans leur obssession de transformer l'autre à leur grè au lieu de le reconnaitre et d'agir pour lui, nos égos seraient-ils stupéfiés par ce dont nous parle Arnaud ? Cette joie d'aimer l'autre pour ce qu'il est nous est-elle vraiment innaccessible ? Aux égos, certainement mais pour le disciple c'est possible, Arnaud nous le montre tous les jours. C'est le but du chemin, nous alléger de nous et nous ouvrir à ce qui est, à l'Autre et nous mettre à aimer sans choisir. Et il y encore une longue route à faire, alors continuons à marcher, c'est l'égo qui n'aime pas avoir mal aux pieds... Corinne F.
5 commentaires:
Fish Fish est à Hauteville mais je suis sure qu'il n'aurait pas laisser passer cette magnifique occasion d'intervenir. Aucun commentaire sur le bonheur de faire passer les autres avant soi-même ? Nos egos seraient-ils terrifiés à cette simple idée ? Ligotés dans leur obssession de transformer l'autre à leur grè au lieu de le reconnaitre et d'agir pour lui, nos égos seraient-ils stupéfiés par ce dont nous parle Arnaud ?
Cette joie d'aimer l'autre pour ce qu'il est nous est-elle vraiment innaccessible ? Aux égos, certainement mais pour le disciple c'est possible, Arnaud nous le montre tous les jours. C'est le but du chemin, nous alléger de nous et nous ouvrir à ce qui est, à l'Autre et nous mettre à aimer sans choisir. Et il y encore une longue route à faire, alors continuons à marcher, c'est l'égo qui n'aime pas avoir mal aux pieds...
Corinne F.
Merci Corinne de ce beau commentaire.
Je prends soin de ton fish-fish, il va très bien et sa belle barbe blanche pousse rapidement.
Très touchant, je ne connaissais pas ce texte du Maître.
Gratitude pour toi Alain.
Très Cher Alain, merci pour ton message et j'ai toute confiance...
Je t'embrasse,
Corinne F.
Magnifique, je suis heureuse de lire ce texte aujourd'hui. Merci.
Enregistrer un commentaire