Pranam Alain, je rajeunis et reçois tout ton enthousiasme à travers celui de M.Deshimaru. Cela me donne une belle énergie d'enfant-guerrier pour aimer vivre la posture de l'Homme assis, qui pas à pas se relève. Je te Zem-brasse.
J'aimerais partager avec vous la pensée du jour lue dans "Sagesses, 365 pensées de Maîtres de l'Inde": "Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire. Ne croyez pas sur la foi des traditions uniquement parce qu'elles sont en honneur depuis de nombreuses générations. Ne croyez pas une chose parce que l'opinion générale la croit vraie ou parce qu'on en parle beaucoup. Ne croyez pas une chose sur le seul témoignage d'un des sages de l'antiquité. Ne croyez pas une chose parce que les probabilités sont en sa faveur, ou parce que l'habitude vous pousse à la croire vraie. Ne croyez pas ce qui provient de votre propre imagination en pensant qu'il s'agit de la révélation d'une puissance supérieure. Ne croyez rien en vous fondant sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Ce que vous aurez vous-même éprouvé, ce dont vous aurez fait l'expérience et que vous aurez reconnu pour vrai, ce qui vous sera bénéfique à vous ainsi qu'aux autres, en cela, croyez-y et conformez-y votre conduite." Bouddha.
9 commentaires:
Pranam Alain, je rajeunis et reçois tout ton enthousiasme à travers celui de M.Deshimaru.
Cela me donne une belle énergie d'enfant-guerrier pour aimer vivre la posture de l'Homme assis, qui pas à pas se relève.
Je te Zem-brasse.
merci alain, il me plait celui la!
Quel Homme!
Merci Alain.
Impressionné et édifié!
Je file voir s'il y en a d'autres sur you tube...
J'aimerais partager avec vous la pensée du jour lue dans "Sagesses, 365 pensées de Maîtres de l'Inde":
"Ne croyez pas une chose simplement sur des ouï-dire. Ne croyez pas sur la foi des traditions uniquement parce qu'elles sont en honneur depuis de nombreuses générations. Ne croyez pas une chose parce que l'opinion générale la croit vraie ou parce qu'on en parle beaucoup. Ne croyez pas une chose sur le seul témoignage d'un des sages de l'antiquité. Ne croyez pas une chose parce que les probabilités sont en sa faveur, ou parce que l'habitude vous pousse à la croire vraie. Ne croyez pas ce qui provient de votre propre imagination en pensant qu'il s'agit de la révélation d'une puissance supérieure. Ne croyez rien en vous fondant sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres.
Ce que vous aurez vous-même éprouvé, ce dont vous aurez fait l'expérience et que vous aurez reconnu pour vrai, ce qui vous sera bénéfique à vous ainsi qu'aux autres, en cela, croyez-y et conformez-y votre conduite."
Bouddha.
merci gepetto
l enseignement s'adresse au disciple
pour lui seul cela est possible
je suis vraiment épatée par la richesse de ce blog !
ça calme !!!
Une petite leçon de zazen avec sensei..
http://www.youtube.com/watch?v=wAjPNlNjJQk
jmarc
Enregistrer un commentaire