samedi 16 juin 2007

Auroville

Vous connaissez Auroville ? Je découvre sept petits épisodes... je vous poste le troisième... ça m'impressionne... un écovillage spirituel géant en Inde !
Dommage la vidéo est mal cadrée...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avais entendu parler d'Auroville vers 1970, je trouvais le plan de la ville extraordinaire, et le projet fantastique. J'y suis passé en 81, et resté 15 jours....
Le Matri Mandir était en construction, à l'indienne.
Il y a en fait des communautés, des familles, disséminées. Certains ont transformé le désert en havre de paix ombragé, certains ont mis des éoliennes pour pomper l'eau, il y a des fermes, des jardins potagers, des maisons en béton, en briques de terre, en branchages.Et des serpents...
Il y a des gens aisés, des gens pauvres. Des histoires aussi,compliquées, violentes même, comme partout. Il faut savoir que cela a démarré en pleine période souxantehuitarde avec le mouvement hypie, retour à la terre, voyage en Inde, babacool et autre...
Bref le projet est toujours magnifique, la réalité est ce qu'elle est.
L'intention est louable, mais le plus important est de commencer par se changer soit même en profondeur.

Julie a dit…

Bien dis Yannick... c'est aussi ce qu'il me semble après avoir visualisé la série qui met en image ce que tu dis là...

rogerpoiro a dit…

Voici un lien où vous trouverez ce documentaire en entier (et bien cadré...):

http://www.vodeo.tv/4-69-4386-auroville.html