jeudi 7 juin 2007

Prière de Charles de Foucault

Mon Père, Je m'abandonne à vous :
Faites de moi ce qu'il vous plaira.
Quoi que vous fassiez de moi, je vous remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout.
Pourvu que votre volonté se fasse en moi,
En toutes créatures,
Je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre vos mains :
Je vous la donne, mon Dieu, avec tout l'amour de mon coeur,
Parce que je vous aime,
Et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
De me remettre en vos mains sans mesure,
Avec une infinie confiance,
Car vous êtes mon Père.

Je voulais publier cette prière en guise de "méditation" du matin, avant même de savoir que Martine avait envoyé un texte à Alain et qu'il l'avait mis sur le blog... Belle coïncidence. La non séparation en action !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bien c'est la journée Hoggar!
Stupéfiant ce Charles ds cette prière de confiance envers Dieu!

gjmtenba a dit…

Cette prière a une similitude étonnante a priori avec la Prière du Parachutiste :

... Donnez moi ce qui vous reste,
Donnez moi ce que les autres ne veulent pas.
Mais donnez moi aussi le courage,
Et le force et la Foi.

source : www.bravopapi.com ( ! )

Anonyme a dit…

Cette prière me touche profondément. Confiance en Dieu, qui est confiance dans ce qui EST, ce qui EST étant exactement la Volonté de Dieu... Boire à cette source là, c'est ressentir la paix et la joie véritables. Merci Corinne.

Anonyme a dit…

L'année dernière, j'ai vu une exposition sur le parcours du père au Sacré Coeur de Montmartre. Ce qui m'a beaucoup touché, ce sont quelques photos : enfance, adolescence, jeune homme, homme, avant sa mort.
En observant son visage et le regard, je voyais à quel point l'Amour pour Dieu et les Hommes l'avait transformée, pas besoin de commentaires, c'était palpable...
J-P Gepetto.