lundi 18 juin 2007

Pour Bhakti


"Je marche à pas de loup vers le Beau Grand Jamais Vu." Michel Rivard

Un spectacle de Michel Rivard est une valeur sûre. Peu importe le matériel qui l’accompagne, le résultat ne peut qu’être intéressant. Si ses chansons ne le sont pas toujours pleinement, sa façon de les présenter ne peut que dérider une bonne partie de la soirée. L’homme a parcouru son chemin et il a affronté beaucoup de terrain. Autant au sein des illustres Beau Dommage que pendant sa longue carrière solo, la scène n’a plus de secret pour lui. Ce qui touche préalablement dans le répertoire de Rivard, c’est la force de ses textes, à la fois universels et très concrets. Son authenticité émeut, alors que sa façon de dire les choses sans trop forcer ou appuyer les mots en fait un incontournable de la scène musicale québécoise.

En remerciements chaleureux pour cette femme remarquable qu'est Diane Monette et avec qui je viens de vivre un de ces stages qui comptent dans une vie. Ahoo......

4 commentaires:

Julie a dit…

Aho

Julie a dit…

Ah et... j'adore le dernier c.d que j'ai écouté !!!

Corinne a dit…

Je l'écoute aujourd'hui et ça met du soleil dans la maison !!

Roberto a dit…

Merci pour me (nous ?) faire découvrir Michel Rivard. Je viens de l’écouter dans «Robinoude» sur le site http://www.musiquefranco.net/spip.php?breve235 : je comprends tes commentaires… J’étais resté sur un autre très grand québécois, chanteur, poète… : Félix Leclerc. Lui, quelque 20 ans après sa mort, « il chante de mieux en mieux… » - comme on dit en Argentine et Uruguay de Carlos Gardel.