lundi 11 juin 2007


19 commentaires:

Anonyme a dit…

Les compliments que tu as reçu, nous disent combien la voie "résonne"... tu le dis toi-même... jusqu' au bout lucide... Tu m' impressionnes par cette faculté de mettre en application: "ni refus, ni approbation"...
Toi aussi Corinne, tu me rends service par ces mots...
Personnellement, l' expérience de cette 1° A.G., m' ouvre encore des portes. Quels cadeaux d' Arnaud, de pouvoir vous entendre, tous...
OM
Brigitte

Anonyme a dit…

A star is born
F.

ipapy a dit…

Merci Corinne de ce texte, je suis toujours plein d'admiration et peu importe si je suis "un tout petit peu" partial.

Anonyme a dit…

Oui ! Cet ensemble, si important... C'était une symphonie, ces deux jours...où chaque instrument, chaque phrase musicale avait son importance et c'est un ensemble qui m'habite encore ce soir et qui vibre dans ce "pourquoi pas nous ?".
Raphaël.
P.S. C'est bizarre...!, Car hier, nous avons mangé les fruits dans lesquels nous étions immergés...aujourd'hui c'est le suc de première pression à froid, avec de nouvelles valeurs nutritives...Oui, merci Corinne.

Anonyme a dit…

Merci Corinne pour ce bel exemple,de la phrase de Swamiji.

Anonyme a dit…

Ce week end a été un feu d'artifice. Corinne a dit des choses si justes où chacun pouvait se reconnaître, mais surtout avec une telle aisance, une telle fluidité, une simplicité juste,un beau français. Une belle nourriture comme dirait Alain.

Anonyme a dit…

traverser le desert (en compagnie de 800 personnes excusez du peu !)dans le pas ,le coeur,et la tete du grand guide Corinne aura ete un grand moment de partage!total respect bien sur! mais aussi total admiration !! un grand merci !

Valérie a dit…

Waouh ! C'est clair qu'avec tous ces magnifiques témoignages, on n'a qu'un regret : ne pas avoir assisté à ton intervention Corinne... Peut-être le ipapy's blog va-t-il bientôt nous en proposer la retranscription ?

Anonyme a dit…

Ce fut un moment fort et émouvant pour gepetto également, avec quelques larmes, en sentant à quel point le coeur profond peut être vulnérable. Vulnérable à la "nostalgie" de notre véritable nature, vulnérable par la douleur de se voir souvent résister à cet appel, mais plus que tout touché en voyant et sentant que "c'est notre droit de naissance et qu'il est pour nous si nous le réclamons" (dixit Nisargadatta)
Maharaj), totale Gratitude...
J-P gepetto

Anonyme a dit…

J'allais oublier:
Je fais le pranam à tes pieds, non pas comme une "idole", mais parce que tu m'as ramené à Ce Que je suis vraiment par la Présence que tu manifestais derrière tes paroles...
J-p gepetto

Anonyme a dit…

D'accord avec Valou, j'aimerais aussi me nourrir de ton inervention,Corinne . Les commentaires nous mettent en appétit. Bravo!

Stéphane a dit…

Merci Corinne.
Merci aussi pour le rappel de ce principe salvateur:"ni refus, ni appropriation".

Anonyme a dit…

Corinne,
merci pour ton authenticité, ta spontanéité, ta vérité ton naturel et ton engagement.
Jean-louis

Anonyme a dit…

Ma parole Corinne, tu as mis la Sangha en ébullition!

Samedi, après une intense journée à faire des maths avec ma fille, je suis aller voir Mr Lee qui était de passage à Bruxelles. Dans la voiture, au retour, alors que le nuit tombait lentement sur la campagne, nous écoutions à plein volume Lee et son chœur de femmes chanter: "Thanks God for the women!".

Tout le dimanche cette chanson m'est revenue lancinante à l'esprit. Et en lisant ton post, celui d'Alain et tout ces commentaires enthousiastes, elle me revient encore. "Thanks God for the women"!

Véronique et la Khanakha, May et la danse, Corine et la marche dans le désert, J'aime sentir ce vent féminin souffler sur Hauteville en mutation.

"Thanks God for the women"!

Anonyme a dit…

Quelle Grace et quel present d anniversaire que de voir sépanouir une rose pendant et après une traversee du désert.
François.

Anonyme a dit…

Situation délicate, j'en conviens largement. Les commentaires ci-avant montrent que ca ne va pas s'arreter, et la durée peut créer l'accumulation.
J'ai découvert une réponse intérressante il y a longtemps dans Edgar Morin (La nature de la Nature, si ma mémoire est bonne), qui parle de nos instincts simiesques de base:
Dans la plupart des especes sociales, c'est le dominant qui a une attitude spécifique par rapport au dominé, sauf chez les certains primates, ou c'est le dominé qui a une attitude spéciale. Le dominant, lui, se comporte "as usual" avec tous ses congéneres.
Le truc, c'est que dominant ou dominé, je suis toujours un singe, qui obeit aveuglément a son instinct. Le choix est vite fait!!
Je connaissais la part de l'enseignement que tu cites sous la forme des 3 maux du Boudhisme: attachement, rejet, indifférence. La pratique est la meme: compassion infinie.
.. pour finir avec Groucho Marx: "I will never be a member of a club that accept me as a member".

merci et a bientot
Jacques

lilou a dit…

merci Corinne pour ce très beau texte. Merci de partager tes impressions sur l'assemblée générale, j'avais l'impression de la revivre en quelque sorte en lisant ce texte.

Anonyme a dit…

Domination ou révélation ?

oui, la nostalgie, "douleur du retour"...
transmuter les larmes de douleur en bénédiction...
de l'exil à la réintégration de l'unité
quelle traversée du désert
mais une oasis une lumière qui guide
martine

Anonyme a dit…

Révélation bien sur. Seule la connaissance libere.
Jacques