jeudi 14 juin 2007

Petit sondage, grande pratique...

Quel est LE mot qui pour nous, là, maintenant, désigne le but, l'état qui nous fait envie, ce qui nous motive, ce qui nous met des étoiles dans les yeux ?
Est-ce Liberté ?
Joie ?
Amour ?
Paix ?
Confiance ?
Quel est le mot qui résonne comme une évidence ?
Fermons les yeux. Vous le voyez ? Ce mot est juste, quel qu'il soit. Sentons toute la force qu'il contient pour nous.
Et tout d'un coup, sans aucune raison, VIVONS LE !!
Juste maintenant : la Joie, la Paix, l'Ouverture du coeur à 360°....
Les circonstances sont difficiles, ça s'agite de partout dehors et dedans ....et alors ?
Juste un coup d'audace ! Pour rien. Un pied de nez au mental qui nous dit que ça n'a pas de sens.
Juste un pas de côté qui dégage de l'enchaînement, c'est le cas de le dire, des causes et des effets : j'ai appris une mauvaise nouvelle donc je suis triste voire désespéré, j'ai reçu une réponse qui ne me convient pas donc je suis en colère, mon mécanisme de base est activé donc je suis mal....
Voilà, ici, tout de suite, maintenant, il n'y a aucune raison objective, aucune raison raisonnable d'être Libre, Joyeux, Tranquille, Plein d'Amour...? D'accord.
Mais nous pouvons nous souvenir, juste un instant, que nous ne sommes pas le mental qui a besoin d'une raison.
Nous sommes l'ÊTRE.

21 commentaires:

Vincent a dit…

Ce texte me rassure : ce rappel "je ne suis pas le mental" est un peu mon "spécial". Je suis content de ne pas faire fausse route. Merci Corinne.

Anonyme a dit…

Êtreté.
C'est le sentiment qui me vient d'évidence. C'est une source amplement suffisante pour être Libre, Joyeux, Tranquille, Plein d'Amour.
Oh, d'accord, ce n'est pas raisonnable.
La realite est un miracle, nous en avons tous la preuve: c'est!
Le jour ou la raison expliquera ce miracle, on n'aura plus besoin de la raison.. donc je peux, je dois "raisonnablement" m'en passer tout de suite:
Pas besoin de raisonner, regardons les preuves, les "evidences" comme on dit en anglais.
Bises à toutes et à tous.
Merci Corinne.
Jacques

lilou a dit…

je viens de faire cette petite...pardon, GRANDE pratique et Le Mot pour moi, c'est JOIE !

gjmtenba a dit…

Il y a un pantin avec une clé dans le dos. Tournez la clé, son mécanisme si complexe et limité à la fois va une fois encore fonctionner.
Le pantin voudrait bien connaître la saveur de la vraie vie !
Quelle prétention !

gjmtenba a dit…

Jacques parle d'êtreté.
Je ne sais pourquoi car je n'ai que des notions d'allemand, mais cela me semble plus fort qu'en français

ICH BIN DER ICH BIN.

Julie a dit…

Tout simplement génial ! Merci !!! Je fais passer...

Anonyme a dit…

Pour moi, ce serait "simple".
Dominique

ipapy a dit…

Pour Alain c'est : La Paix du coeur.
ça marche, alors je le fais et je le rofais et je le rofais et je le rofais encore.
Merci du rappel simple et puissant de cette évidence du juste maintenant.

Anonyme a dit…

Le mot qui me vibre est confiance.
Je suis frappé par ce:Alors?
Merci!

fishfish a dit…

l'union des contraires.
Léger et Lourd, souple et solide.
Pour le devoiler,
un seul effort pour etre
une seule violence pour etre
un seul désir pour etre
une seul peur, pour ne pas etre
une seule tristesse pour ne pas etre
un seul combat une violence pour la paix. HEY Rock'n roll

Anonyme a dit…

Voila un texte qui, à la fin d'une journée épuisante me redonne de l'énergie. ETRE, c'est un tel privilège. Je regarde mes doigts bouger sur le clavier, ils remplissent, maintenant, leur fonction et cela aussi est un privilège qui n'est pas donné à tous.

Anonyme a dit…

Ce mot , ce serait "oser".
Le mental veut toujours comprendre ,ainsi il gagne du temps et sauve sa peau.
Merci pour tous ces partages qui nous tiennent en éveil.
dany

Anonyme a dit…

maintenant...

Anonyme a dit…

Maintenant;.. oui....simple...et un petit pot de confiture

jmarc

Anonyme a dit…

Vision du coeur...
j-p gepetto

Anonyme a dit…

Confiance... la Vie ne fait pas d'erreur... Joie

jean-françois l a dit…

la petite folie d'oser ètre-"ode à la vie" chante Bashung...

Anonyme a dit…

Liberté... depuis dès avant...
depuis la conscience
avec d'abord ses risques, son "sans limite"
les revendications du moi
les rationalisations du mental
les complications infinies des choix
les libérations illusoires

puis Arnaud "trouver sa mesure"
"accepter ce qui est"
Une liberté sans choix ?
...liberté dans le repos de l'être...
...dans l'Ouvert...
...dans la simplicité du coeur...

oui, je me souviens
"Osez, Osez Joséphine, plus rien ne s'oppose à la nuit"...
martine b.

Stéphane a dit…

"Confiance".
Et aussi "Transparence"

Roberto a dit…

Pour moi c'est "confiance" et puis "joie".

vincent a dit…

l'Autre, pour moi, c'est l'Autre. Etre enfin là pour l'Autre.