lundi 4 juin 2007

Trop fort !


13 commentaires:

Valérie a dit…

Il me le faut AB-SO-LU-MENT !!!!!

Vincent a dit…

wouaouh... je ne pensais pas que ce serait aussi joli !

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

alain, comment on peut joindre corinne pour une consultation ?
peux-tu me communiquer un tel: portable ? sur son site , je ne trouve pas ses coordonnées?
merci.

gjmtenba a dit…

Mon petit-fils Vivien est fou à 3 ans et demi de Spiderman, il en voit partout.

Avec ce genre de boîte à boutons nous allons encore plus être pris dans les toiles d'araignée d'ondes électromagnétiques. Ondes qui agissent sans doute déjà sur notre cerveau et qui dans l'avenir nous dirigeront.

Anonyme a dit…

Ca me rapelle une phrase de Woody Hallen: "L'etoile la plus proche du soleil est à 4 années lumiere, c.a.d. qu'il faut 4 ans à la lumiere du soleil pour l'atteindre, mais il parait qu'avec la nouvelle autoroute, on va gagner 2 heures."
A+
Jacques

Anonyme a dit…

c'est sans doute naïf mais peut-être que lapetitesse est gage de moins d'ondes ?
martine

Anonyme a dit…

ç'est fou la vitesse de la technologie!!!
Ds la mesure du possible ,à consommer avec modération.Ceci dit c'est un bel outil.

Corinne a dit…

J'adore ce genre de phrase, Jacques, ça me fait toujours rire !!

gjmtenba a dit…

Non la petitesse n'est pas le gage de moins de puissance rayonnée !
S'il vous plaît mettez un LIFE MAXX
sur votre portable, votre Mac ...

gjmtenba a dit…

A Jacques,

L'année-lumière est une distance comme son nom ne l'indique pas clairement..
Mais c'est une expression que je trouve poétique !

4 al = 37,8.10 puissance 12 km !

La lumière a une vitesse d'environ
1. 10 puissance 9 km/h.

Anonyme a dit…

Je suis ravi de te faire rire Corinne.
Je t'embrasse.
Jacques

Anonyme a dit…

A gim,
merci, ce qui pour moi est remarquable, c'est que dans le referentiel du photon (la particule de lumiere), il n'y a pas de temps, et les distances sont nulles!
Comme je le disais recement a Laurie ("ma" fille), en regardant e ciel nocturne: J'adore toucher la Lune et les Etoiles.

A+
Jacques

Pour ceux qui ont du mal a comprendre: si le grain de lumiere pouvait mesurer la distance qu'il parcourt ou le temps qu'il y met, il trouverait 0 dans les 2 cas - toujours.

Anonyme a dit…

Impressionnant!!!
J-P gepetto